DIY : tissu à effet marbré

effet-marbre
crédit photo Hannah du blog The Home Steady

Parfois, on a du mal à trouver des tissus qui nous plaisent ! Alors, le plus simple est de les faire soi-même. Un peu de peinture textile, et le tour est joué. Il existe plusieurs méthodes comme le pochoir, l’effet aquarelle, l’eau de javel, … et on peut aussi créer un bel effet marbré avec… de la mousse à raser !
Si vous ne connaissez pas cette technique, (que j’ai employée avec mes enfants mais sur du papier), regardez les photos de Hannah sur son blog The Home Steady : il suffit de mélanger de la peinture avec de la mousse à raser avec un cure-dent et de poser le tissu par dessus. Bon, c’est un peu plus compliqué que cela, mais pas tant que ça en fait! Vous pourrez prendre de la peinture blanche ou jouer avec les couleurs !

Les explications pour fabriquer du tissu marbré sont sur le blog d’Hannah, The Home Steady. Les explications sont en anglais, et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs.

Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !

Bonne couture !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Ananas Kedavra a dit : a écrit le

    je suis allée voir, et si j’ai bien compris c’est de la basique peinture acrylique qui est utilisée, et pas de la peinture textile?! comment ça tient sur le tissus?! c’est plutôt adapté pour des pochettes ou des choses qu’on ne lave pas souvent ? ça m’intéresse beaucoup cette technique, est il possible d’en savoir un peu plus??

    1. PetitCitron a dit : a écrit le

      C’est ce que j’ai compris, mais ça doit aussi marcher avec de la teinture textile ! Si vous faites des essais, montrez nous !

    2. Ananas Kedavra a dit : a écrit le

      ça ne sera pas pour tout de suite, j’ai un vaste projet de tye&dye pour des draps et housse de couette qui va bien m’occuper cet été!!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.