DIY : robe de fêtes pour fillette

robe-fillette-fetes
crédit photo Kathleen Frances  sur le blog Gros Grain

Cette robe qui plaira à de nombreuses jeunes filles comporte une encolure danseuse, un corsage ajusté et une jupe en forme et bien pleine. La jupe est doublée de tulle et de doublure froncée pour lui donner un beau volume (et en plus le tulle est cousu entre la doublure et la jupe pour éviter que ça gratte et donc toute plainte!). La jupe est en soie et le corsage en tissu à paillettes (de bonne qualité)
Vous pourrez réaliser ce modèle de robe pour les fêtes de fin d’année ou bien pour un mariage ou une autre cérémonie. Si vous n’appréciez pas le côté paillettes, vous pourrez remplacer le tissu du corsage par le tissu utilisé pour la jupe ce qui rendra la robe plus sage mais tout aussi adorable.
Pour réaliser cette belle robe de princesse, il vous suffira de suivre les instructions données par Kathleen Frances, sur son blog Gros Grain. Le patron est disponible en taille 6 ans (pour un tour de taille de 51 cm et au niveau des épaules de 68,5 cm). Pour l’agrandir ou diminuer la taille, enlevez un ou deux centimètres. Si vous devez enlever 2 cm au niveau de la taille, enlevez 0,5 cm au dos et au devant et 2 cm à la demi-jupe (puisqu’elle est froncée)

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) sur le blog de Kathleen Frances, Gros Grain et la traduction en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette robe de fête pour jeune fille, laissez un message dans les commentaires. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, comment trouvez-vous cette robe?

Commentaires

  1. Turkia Si Merabet says: a écrit le

    JOYEUX NOEL.

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci!

  2. Kat Ia says: a écrit le

    J’ai fais la mienne dans un autre style

  3. Nadège Ferré says: a écrit le

    Et pr les ptits gars ?

  4. Marie-thérèse Berge says: a écrit le

    Joyeux Noël

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *