DIY : robe à manche chauve-souris

caftan-valentino
crédit photo Molly sur son blog Mollytov

Un PRN, petite robe noire, pour la fin de l’hiver, avec des manches longues, mais pas des manches classiques, non, des manches chauve-souris, voici ce que je vous propose aujourd’hui. Si cette robe est classique, mini et droite en bas, elle tient son originalité de ses manches resserrées au niveau des poignets mais larges au niveau des aisselles, qui portent bien leur nom de chauve-souris!
A réaliser dans du tissu extensible (jersey…), vous pourrez utiliser le DIY de Molly tout en l’interprétant à votre guise : les mesures sont indiquées pour une taille S a priori, mais vous pourrez les adapter facilement et surtout, vous pourrez faire des manches et la jupe plus ou moins longues, tracer l’encolure que vous préférée (ici, elle n’est pas du tout creusée!)… Bref, c’est un vrai DIY adaptable à vos envies !

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Molly, Mollytov et la traduction en français en suivant ce lien.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de robes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce poncho trop mimi, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Hélène Munier a dit : a écrit le

    il y a toujours des soucis de cohérence entre les photos et le texte :s

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.