DIY : recouvrir la chaise Ikea Skruvsta

chaise-ikea-denim
crédit photo blog Pillar Box Blue

Connaissez-vous la chaise Ikea Skruvsta ? C’est un des classiques d’Ikea, une chaise pivotante que l’on peut acheter en uni ou bien en ce moment en multicolore psychédélique. Si vous en possédez une mais que vous n’aimez plus le tissu, sachez que vous pourrez très facilement la recouvrir. Sur la photo, elle a été recouverte de denim (provenant de vieux jeans !) mais rien n’empêche d’acheter un joli tissu assorti aux couleurs de la pièce, salon ou chambre, pour redonner un coup de peps à cette chaise iconique!

La méthode utilisée convient en fait à toutes les chaises donc ne vous arrêtez pas au nom Skruvsta, si vous avez une chaise différente, vous y arriverez également ! La méthode consiste à utiliser une agrafeuse spéciale et à retracer le patron du fauteuil

Vous retrouverez les explications pour recouvrir une chaise de tissu sur le blog de Pillar Box Blue et le tutoriel est en anglais. Vous pourrez consulter la traduction en français en suivant ce lien et celui-ci. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce combishort, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour recouvrir un meuble de jean

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY pour recouvrir des meubles

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, que pensez-vous de cette transformation?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Ghislaine Durand a dit : a écrit le

    Ah oui, super bonne idée!!

  2. Francoise Pujol a dit : a écrit le

    Sympa, excellente idée de Récup de jeans et tissus.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.