DIY : Olaf, le bonhomme de neige à partir d’une chaussette

peluche-olaf-frozen
crédit photo Heidi sur One Creative Mommy

Do you want to build a snowman? C’est ce que peut répéter en boucle ma fille de 5 ans. Est-ce que chez vous aussi c’est la folie Reine des neiges??? J’ai l’impression que c’est un phénomène assez répandu. Du coup, quand j’ai vu cet adorable Olaf réalisé dans une chaussette, sur le blog One Creative Mommy d’Heidi, je n’ai pas pu m’empêcher de le partager.
Pas besoin de machine à coudre pour cette peluche bonhomme de neige et c’est un projet à réaliser avec sa fille ;) voire mieux, à organiser avec une bande de copines (votre fille vous adorera !). Après tout, des chaussettes blanches, ce n’est pas le plus dur à trouver…
Le nez, la bouche, les sourcils, les boutons et les bras ainsi que les cheveux sont coupés dans de la feutrine noire et vous pourrez télécharger le pdf gabarit sur le blog d’Heidi.
On peut en plus adapter le gabarit en fonction de la taille de la chaussette -enfant, adulte… Si vous imprimez le pdf tel quel, les pièces du patron seront adaptées à des chaussettes en taille 23/25.
Rajoutez des pompons blancs pour les jambes et le tour est joué. Tous les appliqués sont collés à la colle (forte) et l’intérieur est garni de riz.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog One Creative Mommy ainsi que la version traduite en français en cliquant sur ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, je vous invite à laisser un message dans les commentaires.

Prêtes pour un atelier fille?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.