DIY : la robe t-shirt pour femme

robe-t-shirt-pois
crédit photo Autumn sur Its Always Autumn

D’habitude, quand on coud une robe à partir d’un t-shirt, on ajoute un panneau de tissu au niveau de la taille, tout simplement. Mais dans le cas présent, on ne garde que l’encolure et les manches pour construire la robe. De cette façon, il n’y a pas besoin de rajouter une une fermeture Eclair ou une patte de boutonnage, grâce à l’élasticité du jersey du t-shirt.
Avouez que c’est plaisant pour une robe printanière ou estivale, sans compter que cela facilite le montage de cette robe !
La robe est de plus constituée de 2 parties : un corsage, monté donc sur le haut d’un t-shirt et une jupe froncée (ou plissée) qui part de la taille. Le jupon en dentelle est facultatif !
En réalité, Autumn a utilisé son patron de t-shirt : cette robe est donc une variation en color-block avec un rajout de jupe. Elle montre en effet dans un autre billet les différentes variations que son patron de t-shirt peut donner.

Les explications de cette robe se trouvent sur le blog de Autumn,Its Always Autumn. Elles sont en anglais, et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs

Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !

Commentaires

  1. rabah says: a écrit le

    bravo

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.