DIY : la cape à gros noeud de Marc Jacobs

cape-gros-noeud
crédit photo Riva sur son blog Riva la Diva

Le printemps arrive et on peut commencer à songer à laisser les manteaux au placard! En revanche, la veste est de rigueur, ou alors une petite cape et ce modèle de Marc Jacobs, pioché dans sa collection automne 2014 est tout simplement super chou. C’est une petite cape, qui arrive à mi bras et qui se ferme par un énorme noeud sur le devant.
Pour réaliser ce modèle, vous aurez besoin d’un patron de cape et de suivre le tutoriel de Riva, qu’elle a publié sur son blog Riva la Diva : elle explique ainsi comment elle a rajouté les deux pans de tissu qu’il faut nouer pour faire le noeud qui va fermer la cape.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le site web de Riva, Riva la Diva et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs. Pour d’autres idées de capes, je vous invite à consulter les archives de Petit Citron !

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner cette cape trop mimi, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.