DIY : fabriquer un buste d’enfants

buste-mannequin-enfant
crédit photo Bugaboo City

Vous cousez beaucoup pour les enfants et vous aimeriez prendre de jolies photos? Le souci, c’est que les enfants, ça bouge beaucoup et que vous n’avez peut-être pas envie non plus de montrer leurs jolies frimousses sur Internet ! Alors, la solution réside dans l’utilisation d’un buste, d’un mannequin en tissu à la bonne taille. Et si vous n’en trouvez pas dans le commerce, pourquoi pas le fabriquer? Avec quelques outils, c’est tout à fait à portée de main !
Vous pourrez le réaliser à n’importe quelle taille (sur la photo, c’est un 12 mois) et il vous faudra faire un tour dans un magasin de bricolage, ce qui vous changera des magasins de tissus :) Vous devrez créer vous-même le patron du buste : pour cela, vous tracerez le patron en suivant les contours d’un t-shirt ajusté.

Vous retrouverez les explications de ce buste sur le blog de Kim, Bugaboo City ainsi que la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer ce buste, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour fabriquer un  buste

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de bustes

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous ce genre d’accessoires?

Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. grisou a dit : a écrit le

    coucou…
    L’idée me semble bonne mais … un bébé ça grandit vite et le buste si il faut le refaire tous les mois ou presque… ça devient lourd ….
    Dommage car l’idée, en elle-même , est excellente

    bonne journée

    1. Petit Citron a dit : a écrit le

      C’est pas faux ;) mais ça peut toujours décorer ;)

  2. crat a dit : a écrit le

    impossible de clicer sur les liens car une pub masque a chaque fois

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.