DIY : des top peplums pour filles et femmes

top-peplum
crédit photo blog Oliver+S

Si vous avez un patron de corsage, vous pourrez le transformer super facilement pour pouvoir confectionner un top peplum. C’est super simple : vous prenez éventuellement une taille supérieure à celle que vous auriez pris pour coudre le corsage du patron si ce dernier est plutôt ajusté puis vous coupez le patron en dessous de la poitrine, au niveau ou juste au dessus où les côtes commencent.
Pour le volant, coupez une bande de tissu qui est deux fois plus longue que la largeur du corsage pour obtenir assez de fronces. Le volant peut être aussi long que vous le souhaitez, mais en général, le top s’arrête au niveau des hanches pour un joli tombé et élancer la silhouette.
Dans tous les cas, prévoyez large : c’est plus facile de raccourcir que d’allonger un volant !

J’ai trouvé cette idée sur le blog d’Oliver+S et vous retrouverez les images, en anglais, sur le blog ainsi que la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.

Si vous rencontrez des difficultés pour fabriquer un top peplum, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour confectionner une top peplum

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de tops peplum

Vous pourrez également consulter les articles :

Et vous, aimez-vous porter des top peplum? Quel est votre modèle préféré? Donnez-nous vos avis dans les commentaires!

Bonne couture 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.