DIY : coudre une laisse de chien

coudre-laisse-chien
crédit photo Courteney du blog Crafting With Court sur Think Crafts!

Possédez-vous un chien? Alors vous devez avoir une (ou même plusieurs) laisse(s). Si vous ne pouvez pas trouver de laisse qui vous plait en magasin, alors cousez-en une ! Ce n’est pas très compliqué en fait, surtout si vous suivez les explication de Courteney du blog Crafting With Court. Elle a en effet posté un article en tant qu’invitée sur Think Crafts! dans lequel elle explique comment procéder.
Il vous suffira de trouver de la sangle de nylon dans le bon coloris ainsi qu’un mousqueton à émerillon (c’est à dire un crochet fermoir pour accrocher la laisse au collier).
Si vous souhaitez une laisse avec des motifs, c’est très facile puisqu’il suffit de coudre à la machine sur la sangle un ruban à peine plus étroit. Vous pouvez même assortir la laisse ainsi réalisée à un manteau pour chien que vous pourrez vous-même confectionner en suivant ce tutoriel ou encore celui-ci.
Vous trouverez également plein d’idées pour coudre des accessoires et des manteaux pour votre animal de compagnie sur ce site.

Retrouvez le tutoriel en anglais sur le blog Think Crafts! et la version traduite en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous un chien? Cousez-vous pour lui? Montrez-nous vos réalisations !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Magali Pierson-nou a dit : a écrit le

    Trop génial ça

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.