Des livres de stylisme pour les jeunes

         livre-profession-styliste
Profession Styliste

La couture revient à la mode, il n’y a pas à dire et les jeunes filles d’aujourd’hui s’intéressent à la mode et au stylisme. Il est donc tout à fait logique de trouver en librairie des livres sur le sujet et les éditions Nathans ont publié de nombreux ouvrages qui proposent aux petites filles et aux jeunes filles d’apprendre à dessiner la mode et les vêtements. Ces livres offrent tout plein de conseils et la collection est bien fournie.
Ces ouvrages sont illustrés par Pascale d’Andon et écrits par Catherine Pouligny qui est journaliste de mode.

Avec Profession Styliste, les jeunes filles apprendront en 8 chapitres le métier d’une styliste et ses différentes facettes du métier ! Elles verront comment chercher l’inspiration, sélectionner les tissus, dessiner les vêtements, créer des accessoires, organiser un défilé ou encore ouvrir sa maison de mode… car le livre reprend toutes les étapes de la création, de la recherche iconographique, au choix des tissus et des formes.
Cet ouvrage est rempli de références sur la mode.

livre-profession-styliste-2

Ce livre contient des tas d’idées, des trucs de stylistes, des anecdotes drôles sur la mode et les grands couturiers, des quiz pour tester ses connaissances, des tests pour évaluer sa culture mode et de nombreuses activités de dessin ainsi que des conseils pour créer un panneau de tendances, une gamme de couleurs, un logo…

livre-profession-styliste-4

livre-profession-styliste-3

livre-profession-styliste-5

livre-cahier-de-mode
Cahier de mode

Ainsi, Cahier de mode est idéal pour découvrir les grandes tendances d’aujourd’hui et de demain en les passant à la loupe. Il se présente comme un magazine (en tout cas la couverture fait penser à un mensuel !) et est construit comme un cahier de tendance dont se servent les maison de couture pour leur collection.
Il s’agit d’un livre de référence pour toutes les stylistes en herbes avec plus de 100 vêtements et accessoires à dessiner et colorier et 50 silhouettes à compléter.
On trouve dans ce recueil des conseils mode, des astuces de créatrice pour dessiner, des tests pour mieux se connaître, des infos look pour être toujours à la pointe de la mode ainsi que des anecdotes et des jeux, des modèles à compléter, des motifs à reproduire, des accessoires à customiser et des pages à la fin de chaque chapitre pour présenter ses créations.

C’est une vraie bible pour les fashionistas.

livre-cahier-de-mode-1

Le livre est très complet et ravira de nombreuses fillettes ! On voit sur la photo qu’il donne vraiment plein d’infos!

carents-dessin-jeune-styliste
Carnet de dessin – Jeune Styliste : Fashion

Enfin, les carnets de dessin Ethnic, Glam, Fashion, Star de la collection Jeune Styliste proposent une méthode amusante et efficace pour aider les jeunes créatrices à dessiner les vêtements de leurs rêves. Ce sont des livres brochés avec chacun une thématique propre dont le but est de créer une collection de couture, comme une vraie pro.
Ces livres sont plus pratiques (du fait en partie de leur format), avec des astuces simples de dessinateurs et des secrets de stylistes qui font vraiment progresser.
Par exemple, on y apprend comment dessiner des imprimés fleuris ou des pois, jouer avec les rayures et les diverses formes, mêler les strass et les broderies.

carents-dessin-jeune-styliste-ex

carents-dessin-jeune-styliste-2

Et vous, connaissiez-vous cette collection de livres ?

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.