Décorez vos vitres !

dentelles-vitres
crédit photo Annabel Vita

Aujourd’hui, pas de couture mais une alternative à des rideaux pour des fenêtres de rez-de-chaussée par exemple. Cette astuce peut remplacer des voilages et en plus, on peut enlever le résultat très rapidement et facilement et elle permet de laisser les vitres d’en haut transparentes, ce qui est parfait pour laisser passer plus de lumière que ne le ferait des voilages.
L’idée est donc de coller un tissu (blanc de préférence) sur les carreaux de la vitre avec un mélange d’eau et de farine de maïs bouilli (un peu comme quand on fait du papier mâché). Annabel, sur le blog de laquelle j’ai trouvé ce DIY, a utilisé de la dentelle provenant d’Ikea et je dois avouer que le résultat est plutôt bluffant et romantique! On peut utiliser d’autres types de tissus comme des tissus unis.

Vous retrouverez le tutoriel complet en anglais sur le blog d’Annabel Vita et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent obscurs.
Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces sortes d’occultant, laissez nous un commentaire ci-dessous ou dans le forum de Petit Citron!
Bonne couture ;)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. noemie a dit : a écrit le

    bonjour,
    comment faire pour les enlever et surtout comment netoyer les vitres (entretien)?
    MERCI d’avance

    1. Petit Citron a dit : a écrit le

      Pour enlever le tissu? à l’eau chaude, sinon si le tissu n’est pas sale, on nettoie juste l’extérieur !
      Amicalement,

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.