Cousez du papier pour vos décos de Noël : 3 idées d’ornements de Noël à fabriquer

deco-noel-papier-cloche
crédit photo Natasha sur The artisan life

D’habitude, je montre sur le blog des idées à coudre avec du tissu. Mais on peut très bien coudre du papier (même si le résultat est plus fragile, et que ça abîme quand même l’aiguille de la machine!)
Car une fois que vous aurez cousu vos décos de papier, vous devrez changer l’aiguille de votre machine (sinon, problème assuré lors de votre prochain projet de couture! et cela ne sera pas faute de vous avoir prévenu(e))

Voici donc 3 décorations de Noël à confectionner donc avec du papier!

3 idées de décorations de Noël à coudre dans du papier

Idée n°1 : une boule ou une cloche en 3D

Prenez un vieux livre (ou un magazine avec des pages épaisses si vous répugnez à dépecer un livre), et prenez quelques pages. Découpez un cercle ou bien une cloche ou encore une étoile puis assemblez ces formes en leur centre. Il ne reste plus qu’à « ouvrir » les feuilles de ce livre d’un nouveau genre et voilà !
Le tutoriel a été publié sur le blog de Natasha, The artisan life et est en anglais. Vous trouverez la traduction en français ici.


crédit photo Erin sur le blog collaboratif Lemon Tree Creations

Idée n°2 : des étoiles bicolores

Du papier kraft d’un côté, du papier de magazines de l’autre et au milieu du molleton, le tout cousu de fil rouge (et un bout de raphia rouge pour accrocher au sapin)
Le tutoriel a été publié par Erin sur le blog Lemon Tree Creations et est en anglais. Vous trouverez la traduction en français ici.


crédit photo mrprintables.com

Idée n°3 : des cartes à broder / lacer

C’est plus un projet pour les enfants, et ça marche comme une carte à lacer. Découpez des formes dans du papier cartonné, poinçonnez des trous et lacez. Vous pouvez utiliser les gabarits de mrprintables.com (en français ici)

Retrouvez les tutoriel en VO ou traduits en suivant les liens. Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser ces décos de Noël en papier, laissez un message dans les commentaires.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.

Et vous, cousez-vous souvent du papier ? Avez-vous des astuces à partager?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Pat Ricia a dit : a écrit le

    originale

  2. Christine Guignard a dit : a écrit le

    Merci pour toutes ces idées et les liens cliquables. Les premiers, toutefois, ne renvoient pas du tout à une cloche ou une boule en papier, c’est dommage, et je ne les ai pas trouvés sur The artisan life qui regorge malgré tout d’idées très sympas pour toutes les occasions.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.