Comment coudre une moustiquaire

Dormir dans un endroit où il y a des moustiques ou d’autres insectes peut être dangereux. Les moustiques peuvent transmettre des maladies graves comme le paludisme. Une moustiquaire est donc très utile pour vous protéger pendant votre sommeil et réduire l’exposition aux insectes pathogènes. Utilisez du tissu à moustiquaire pour fabriquer un écran. Une fois celui-ci terminé, installez des crochets au dessus du lit pour le suspendre. Vous pouvez aussi le coudre sur un cerceau de bois et suspendre ce cerceau au dessus du lit. Aujourd’hui, je vous explique comment coudre une moustiquaire à suspendre à chaque coin du lit.

En plus, les baldaquins peuvent apporter une toucher romantique à une chambre !
Vous pourrez l’acheter toute faite (ce guide pour choisir sa moustiquaire est très bien fait) ou la coudre vous-même!

Comment fabriquer une moustiquaire

étape 1

Mesurez la largeur et la longueur de votre lit pour determiner les dimensions du dessus de votre moustiquaire. Rajoutez 2 cm pour les couture

étape 2

Taillez les lisières du tissu de moustiquaire et coupez les en bandes. Utilisez les pour fabriquer 4 boucles (ou plus) de 5 cm de long environ. Ces boucles serviront à attacher le sommet de la moustiquaire à la fin.

étape 3

Coupez la toile. Vous devrez peut-être assembler plusieurs morceaux pour constituer la moustiquaire. Epinglez une boucle à chacun des quatre coins puis épinglez les autres boucles pour les répartir uniformément sur tous les côtés (si vous souhaitez accrocher la moustiquaire par plus de crochets).

étape 4

Mesurez la hauteur au plafond. Vous devez décider si vous préférez que la moustiquaire descende jusqu’au sol ou jusqu’au matelas. Taillez le tissu pour coudre la partie qui descend sur les côtés. Assemblez si besoin les morceaux. Faites des ourlets sur 3 côtés (les hauteurs et la partie inférieure) Epinglez alors le dessus de la moustiquaire et les côtés (en commençant au niveau de l’ouverture). Piquez (en faisant attention à ce que les boucles soient prises en sandwich).

étape 5

Suspendez la moustiquaire.

Et vous, avez-vous déjà fabriqué des moustiquaires? Avez-vous des astuces à partager? Faites en nous part dans les commentaires!

crédit photo Vivera Siregar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.