Comment donner un effet aquarelle à du tissu

aquarelle-tissu
crédit photo Cami du blog Tidbits

Si vous aimez peindre et coudre, alors associez vos deux passions pour créer du tissu unique ! Voici un effet que l’on peut reporter sur du tissu, un effet d’aquarelle que l’on peut apposer sur des coussins, comme sur la photo ou bien sur une housse de couette, des rideaux… voire des sacs.
En fait, c’est tout simple, et comme le montre Cami du blog Tidbits, il suffit de peindre du tissu blanc avec de la peinture. Pas n’importe laquelle néanmoins et pas forcément de la peinture textile. Elle a utilisé des aquarelles en godets de bonne qualité. C’est l’occasion d’être créatif et de s’amuser avec les couleurs. Bien sûr, faites un test, notamment de lavage, avant de coudre ce tissu ou d’en peindre une grande quantité !

Les explications de cette technique sont sur le blog de Cami, Tidbits. Elles sont en anglais, et la traduction en français est ici! Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes demeurent obscurs.

Comme d’habitude, si vous avez un souci dans la réalisation, laissez un message dans le forum !

Bonne couture !

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Angela says: a écrit le

    J’aime bien le côté pastel , c’est très doux visuellement.

    1. Petit Citron says: a écrit le

      oui, moi aussi!

  2. Anonyme says: a écrit le

    Original ! Mais je reste dubitative sur la tenue de l aquarelle dans le temps. Il serait intéressant de voir comment les créations vivent dans le temps

    1. Petit Citron says: a écrit le

      C’est vrai, mais ça vaut le coup de tenter ;)

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.