Comment coudre des yeux de peluches sécurisés

yeux-securises-peluches
crédit photo Jodie du blog Ric raC

Quand on coud des peluches, on peut rajouter des boutons pour coudre les yeux mais si la peluche est destinée à un petit enfant, ce n’est pas forcément très sécurisant, même si on coud les boutons de façon très solide. Saviez-vous qu’il existe des yeux spéciaux, dits sécurisés, pour les peluches? On en trouve dans des merceries ou en ligne comme sur Etsy.
Et pour les poser, c’est plutôt simple, surtout si vous suivez les conseils de Jodie, qu’elle partage sur son blog Vintage Ric raC. Il faut le faire en amont, pas quand la peluche est finalisée mais avant d’assembler les différentes parties de la tête. Les siens sont tout simples, comme des boutons perles noirs et ils apportent un certain plus à sa peluche d’éléphant.

Retrouvez le tutoriel en VO (en anglais) et les images de Jodie sur son site web Ric raC ainsi que la traduction automatique en français en suivant ce lien.
Si vous rencontrez des difficultés pour poser des yeux sécurisés sur votre peluche, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous déjà posé des yeux sécurisés sur des peluches? Si vous avez des astuces à partager, laissez nous un commentaire! Merci!! 

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Celine De Figueiredo says: a écrit le

    Oui j’ai essayé récemment et c’est très bien.

  2. Lazy Bene says: a écrit le

    Oh oui ! Pas toujours facile à mettte, mais une fois posé, on ne peut pas les enlever facilement. Testé et approuvé par mon mini destructeur de monde :)

  3. Sonia Lelan says: a écrit le

    ah oui, je trouve que c’est vital pour être serein quand ils ont les doudous

  4. Emeline Lelong says: a écrit le

    Oui. Parce que je fais des ours. La plupart sont faciles à mettre mais y en a d’autres ou c’est un vrai combat.par contre une fois que c’est posé on ne peut plus revenir en arrière. Il existe des yeux de position pour savoir quelle taille il faut. En general sur les modeles de patron ou les livres ils fournissent les tailles.
    Je marque mes emplacements a l’aide dun stylo. Et je fais mes trous au poinçon, toujours en faisant attention à la taille de mes yeux sinon si c’est trop gros l oeil passe a travers et en fin de parcours c’est con de se louper. L oeil de sécurité basique au moins cher est noir ou marron. Après on augmente le coût quand on passe à la couleur. On en trouve de superbes sur les sites anglais. C’est fort utile pour les doudous des petits et même fortement recommandé. Ce sont ceux que l on retrouvent d ailleurs sur tous les jouets conformes.

    1. PetitCitron says: a écrit le

      merci pour ces précisions !

  5. Nikou Var says: a écrit le

    non jusqu’à présent je brodais pour faire les yeux, mais un jour j’essaierais

    1. PetitCitron says: a écrit le

      broder est également très sûr!

  6. Chantal Rubbelynck-Coudeville says: a écrit le

    non toujours des yeux brodés

  7. Bernadette Fabry-Savary says: a écrit le

    oui , j’ai fait des dizaines de souris ( ancien patron Burda ) avec ce type d’yeux ; très faciles à utiliser

  8. Syl Louraco says: a écrit le

    oui j ‘ai deja eu l’occasion de les utiliser.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.