Des bermudas pour ce printemps, à partir de pantalons trop justes


crédit photo Make It and Love It

Faire une paire de bermudas est aussi simple que de couper les jambes d’un jeans. Mais si vous souhaitez un côté mieux fini, avec des ourlets de pro, vous devrez suivre les conseil de Ashley qui donne de bons conseils dans son blog Make It and Love It : elle explique notamment comment réaliser un ourlet double et un ourlet effiloché après avoir retaillé un pantalon trop juste.

Instruction

Prenez un pantalon de garçon trop petit en longueur et taillez les jambes à la bonne longueur en rajoutant 2,5 centimètres (si vous faites un ourlet)
Pour la bonne longueur, vous pouvez viser juste en dessous des genoux (mais si votre enfant grandit vite, laissez quelques centimètres en plus pour qu’à la fin de l’été, le bermuda ressemble encore à un bermuda!). Veillez à couper la même chose des 2 côtés !

Ma dernière vidéo

Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube

Pour un ourlet double rempli, surfilez les bords coupés. Repliez les jambes sur 2,5 cm sur l’envers et épinglez (le bas du bermuda doit être bien droit)
Piquez à la machine avec une aiguille double à 2 cm du bord. Repassez.

Pour l’ourlet effiloché, coupez sans laisser de marge pour l’ourlet. Diminuez la longueur de point sur votre machine à 1,5.
Piquez les bas des jambes à 1 cm ou moins à partir du bord.
Il ne reste plus qu’à légèrement effilocher et râper le tissu avec du papier de verre (en frottant de la droite vers la gauche uniquement) puis lavez-le une fois (et si vous le pouvez, mettez le dans le sèche linge)

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.