Astuce pour couper des pièces de feutrine


crédit photo The Distracted Domestic

Pour certains projets de couture, la feutrine est toute indiquée : pour les jouets, les peluches, certains appliqués… C’est un tissu qui ne s’effiloche pas et on peut juste couper les pièces et les coudre ensemble. Toutefois, le seul petit bémol de la feutrine, est qu’il n’est pas toujours facile de couper les pièces de façon précise du fait de son épaisseur.
C’est pourquoi Regena du blog The Distracted Domestic nous donne une astuce pour couper la feutrine de façon ultra précise. En effet, quand l’on travaille avec des petites pièces, les imprécisions sont fatales !

Instructions
Il suffit de scotcher les pièces sur la feutrine : l’ensemble « feutrine + ruban adhésif » est plus rigide donc se coupe plus facilement. Le ruban adhésif s’enlèvera facilement de la feutrine et le tour est joué.
De plus, ne pliez pas la feutrine si vous devez couper des pièces symétriques, la pliure est trop épaisse pour permettre une découpe exacte.

D’autres idées autour de la feutrine

Je vous invite à découvrir ces billets:

 

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.