3 façons pour que vos vêtements sentent super bon

parfum-lingeTout comme les arômes de café qui sortent de la cuisine le matin, ou alors celui du pain chaud dans la boulangerie, les parfums et les odeurs ont un langage à eux et il est toujours agréable quand les vêtements sentent bon ! Voici 3 « recettes » naturelles pour que vos armoires, vos commodes et vos vêtements sentent incroyablement bon ! Essayez-les et je peux vous garantir que vous serez ravi(e)s de vous préparer le matin !

3 astuces pour que les vêtements sentent bon

Idée n°1 : du savon dans du tissu

Placé sur une étagère de votre penderie ou glissé dans un tiroir, des savonnettes diffuseront leur arôme autour d’elles. Les savons qui sentent fort sont ceux qui marchent le mieux.
Vous aurez donc besoin de votre savon préféré, de tissu léger, d’un aiguille et de fil.  Sortez le savon de son emballage et placez-le par dessus le tissu. Coupez le tissu pour pouvoir facilement envelopper le savon avec. Avec le fil et l’aiguille, « emprisonnez » le savon dans le tissu. Le tissu va permettre à l’odeur de s’échapper tout en protégeant les vêtements des éléments graisseux contenus dans le savon.

Idée n°2 : du spray à la bergamote

Fabriquez votre propre spray à tissu pour parfumer facilement votre linge de maison, vos meubles ou vos vêtements. Choisissez votre huile essentielle préférée pour un spray à votre goût.
Vous aurez besoin d’une bouteille spray, de 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix (comme de la bergamote) et 2 cuillères à soupe d’eau florale d’Hamamélis de Virginie ainsi que de l’eau.
Ajoutez l’huile essentielle et l’eau florale dans une bouteille et complétez avec de l’eau. Secouez et vaporisez (auparavant faites un test sur un tissu blanc pour vérifier que ça ne tâche pas)

Idée n°3 : des sachets de lavande

Ils sont parfaits pour rajouter une odeur très subtile à vos habits dans votre commode.
Vous aurez besoin de lavande séchée, d’un tissu léger ou de papier de soie et d’une ficelle. Vous pouvez également confectionner des petits sachets avec le tissu mais pour aller plus vite, vous pouvez tout simplement étendre le tissu sur une table, ajoutez 2 cuillères à soupe de lavande au centre. Rassemblez les bords du tissu et refermez avec la ficelle. Glissez ces sachets entre les habits pliés, dans vos bagages ou dans les tiroirs de la commode.

Et vous, est ce que les parfums sont importants? Qu’utilisez-vous pour parfumer vos habits? Partagez vos astuces dans les commentaires!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. picard a dit : a écrit le

    quelle quantité d’eau faut il mettre pour le spray floral ?
    Merci

  2. Christiane a dit : a écrit le

    Moi,je met des berlingots d’assouplissant du parfum qui me plait(souvent de la lavande,de plus ça fait anti mites en même temps)un peu partout dans mes armoires,je les tournent de temps en temps pour que l’odeur se diffuse toujours

  3. christine a dit : a écrit le

    les savons, les bougies parfumées non entamées, les boîtes vides de ces bougies, et aussi des petites boules en bois sur lesquelles je vaporise mon parfum, mais je mets la boule dans un petit photophore pour ne pas tacher

  4. nanibus a dit : a écrit le

    Je suis une accro aux encens… Et je parfume mon linge avec!!! J’achète pour ça, non pas des bâtonnets… Mais des cylindres, les gros encens destinés au temples, ou à brûler à l’extérieur. Ils sentent beaucoup plus fort.. Et parfume longtemps!… Pas même besoin d’un morceau de tissu… Il suffit d’en poser à droite et à gauche sur les étagères où vous posez votre linge. Juste un petit effort pour la penderie, un morceau de fil pour les accrocher aux cintres. J’en mets même sur mon filtre d’aspirateur( celui de la sortie d’air chaud!), ainsi je parfume toute la maison, sans fumée!!!… ;)

    1. perrineco a dit : a écrit le

      c’est une super idée!!

  5. Agnès a dit : a écrit le

    Je n’avais pas pensé au sachet de savon, merci!
    Un ami nous avait apporté un jour une guirlande alternant de très belles perles en verre avec des billes de savon à suspendre dans la penderie.

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.