15 patrons de tops à capuche (alias hoodie)

hoodies15

Mon fils aime beaucoup les sweats à capuche (hoodie en anglais, du mot hood qui veut dire capuche), et j’ai l’impression que ce n’est pas le seul. Alors si vous aussi vous avez un garçon dans votre entourage (ou une fille, mes filles aussi aiment en porter! mais il y a quand même moins de patrons orientés garçon, donc je le signale), cousez un top à capuche spécialement pour lui en utilisant un de ces 15 tutoriels / patrons de couture !

15 DIY ou patrons de tops à capuche / hoodies

#1: ce sweat a l’air super confortable et ce n’est pas si compliqué à faire surtout si on suit le patron et les explications de Schwin & Schwin. La traduction en français est par ici.

#2: Cette version bicolore est très jolie avec ses manches de 2 couleurs. Vous retrouverez le patron et le tutoriel  sur le blog couture de Daniela, On The Cutting Floor.

#3: cette version pour homme comporte en plus une poche sur le devant, pratique pour y glisser les mains et les tenir au chaud ;) Les explications sont sur Craftstylish.

hoodie-9ans

#4: une autre version bicolore très bien expliquée par Emily du blog The Boy Trifecta !

sweat-col-chale

#5: ce sweat à col boule n’est pas vraiment un hoodie mais il vaut la peine d’être mentionné ! Le patron est sur le blog The sewing rabbit et une fois que vous l’aurez essayé, vous l’aurez adopté et vous ne le quitterez plus, je vous le garantis!

hoodie-asymetrique-homme

#6: celui-ci est asymétrique et pour homme. Pour les explications, direction le blog de La Lio, en espagnol (avec la traduction en français ici)

#7: ce sweat à capuche est en polaire, pour tenir bien chaud et le patron existe de la taille 3 ans à la taille 8 ans. Le DIY et le pdf à télécharger sont sur le blog Japanese Sewing Blog (avec la traduction en français ici)

hoodie-etoiles

#8: ce sweat à capuche possède également des manches raglan. Il existe en 3 tailles et on le trouve sur le blog de Jea (et en plus c’est en français!). J’aime beaucoup la poche de côté !

hoodie-oversize

#9: zippé et oversize, voici ce que propose Dawanda sur son blog. La capuche est également resserrable par une cordonnet et je vous invite à lire ce billet pour découvrir une astuce pour éviter que les cordonnets ne s’échappent de la capuche !

#10, #11 et #12: les patrons de ces hoodies se trouvent en bas de page et il n’y a pas vraiment d’explication. Le hoodie court se trouve ici, pour la robe, c’est par ici et enfin, le hoodie long zippé est .

hoodie-papavero

#13: celui-ci est également une robe ! Le tutoriel de Papavero est russe et la traduction en français est ici.

hoodie-noemie

#14: sur le blog de Soizic, bouts de tissu,  on peut télécharger le patron pour ce chouette sweat à capuche color block.

capuche-amovible

#15: Sur Dawanda encore, on trouve un patron de capuche amovible. Sympa, non?

Voilà, il n’y a plus qu’à !!

Et vous, quel modèle préférez vous?

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. cathy sirois a dit : a écrit le

    bonjour si c ecrit taille 40 est ce que c est M ou L si c M comment je peut le modifier pour faire un L
    merci

    1. Petit Citron a dit : a écrit le

      Bonjour

      Je dirais que 40 correspond à L. Mais vérifiez le patron avec un de vos sweat et ajoutez 1 cm sur les côtés si nécessaire!

  2. cannelles a dit : a écrit le

    BONJOUR

    MERCI pour tout ses modèles pas facile d’avoir une préférence

  3. bézia a dit : a écrit le

    bonjour, je n’arrive pas non plus a telecharger les patrons ,c’est dommage . Sinon super ces sweets . merci

  4. marioka a dit : a écrit le

    bonjour, c’est super tous ses modèles mais comme je ne suis pas douée je n’ai pas compris comment télécharger le patron du super sweat garçon

    pouvez vous m’aider ? merci

    1. Perrine a dit : a écrit le

      Le premier?

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.