10 idées pour coudre des costumes d’Halloween (qui font peur)


Il n’est jamais trop tôt pour penser aux costumes d’Halloween ! Car même si c’est toujours à la même date que l’on célèbre cette fête importée des Etats-Unis, il vaut mieux s’y prendre assez tôt pour trouver l’idée, rassembler tissu et matériel et confectionner un costume qui doit faire peur.
Ainsi, si vous n’avez aucune idée de déguisements pour halloween, voici des suggestions. L’idée, à la base, est de faire un costume qui fait peur. Mais bien sûr, si vos enfants ont envie de déguisements plus traditionnels (princesse, chevalier…) faites leur plaisir ;)

10 idées de déguisements d’Halloween à coudre

J’ai préparé une liste récapitulant des déguisement halloween pour enfant et pour adulte, allant du plus classique au plus original. Sachez que vous trouverez des patrons en cherchant sur Petit Citron (le formulaire de recherche est accessible en haut à droite) ou alors utilisez Google Images en tapant coudre déguisement + nom du costume que vous souhaitez coudre. Si vous parlez une autre langue, cela vaut le coup de faire la recherche dans une autre langue.

Voici la liste :

  • super classique : la sorcière. Il vous faudra fabriquer un chapeau (en feutrine), une cape et éventuellement une robe noire. Prenez un balai et des bottes noires pour compléter la tenue.
  • un autre classique : la chauve-souris. Il suffit de prendre un t-shirt à manches longues, noir et de coudre entre les manches et les côtés du t-shirt une triangle pour simuler les ailes. Un pantalon noir complète la tenue.
  • le pirate : un veston dans les rouges, un pantalon effrangé, un chapeau de pirate, un cache-oeil, des bottes…
  • Frankestein : rajoutez des épingles à nourrice sur un t-shirt noir et un pantalon marron (plus maquillez le visage en vert!)
  • un dragon : procédez comme la chauve-souris pour faire les ailes puis fabriquez un masque de dragon en papier ou en feutrine. Ou alors cousez des écailles sur une cape.
  • Cruella (des 101 Dalmatiens) : il faudra investir dans une perruque, puis trouvez une robe noire et une étole en fourrure.
  • en super-héros : un t-shirt de la bonne couleur, une cape à coudre, un masque noir super simple, des manchettes en feutrine et des super pouvoirs! voici un costume pas trop compliqué à fabriquer.
  • pensez déguisements de groupe, chaque personne de la famille étant déguisée en un personnage du même film ou de la même histoire : Star Wars (Princesse Leia, Han Solo, Darth Vador…), Peter Pan (avec la fée clochette, le pirate, et le crocodile!), 101 Dalmatiens, la famille Pierrafeu…
  • Harry Potter : après tout, c’est un sorcier ! N’oubliez pas la cicatrice sur le front.
  • en squelette ou en vampire.

Et chez vous, comment sont les déguisements à Halloween ?

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.