crédit photo Rust and Sunshine
Aujourd’hui, les idées de cadeaux concernent les bébés ! Ils aiment les cadeaux colorés et leurs mamans aiment les cadeaux pratiques et assortis à la chambre (en ce qui concerne la déco)
10 cadeaux pour bébé à coudre pour ce Noël
Idée n°1 : un empileur
Mes enfants ont eu la version en bois, mais j’avoue que celle en tissu est tout aussi belle, voire plus!
Le tutoriel a été publié sur le site web Rust and Sunshine et est en anglais; et vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo ma déco comme les grands
Idée n°2 : un livre en tissus
Il n’y a pas de raisons d’offrir que des cadeaux « utilitaires », les bébés aussi ont droit à des jouets 😉 En voici un tout doux, tout beau, et facile à faire. Amusez-vous à sélectionner de beaux imprimés !
Le tutoriel a été publié sur le blog de ma déco comme les grands et est en français.
crédit photo Kristina Derrick
Idée n°3 : des bavoirs
Il existe des tas de tutoriels pour tous styles et en plus, ce sont des accessoires à coudre parfaits pour exprimer sa créativité (et utiliser des chutes de tissus!). J’aime tout particulièrement ce modèle en denim.
Cliquez ici pour voir tous les tutoriels de bavoirs recensés sur Petit Citron !
crédit photo Zaaberry
Idée n°4 : un trio de bonnets en jersey
Cousez trois bonnets de bébé super choux, avec ce tutoriel facile de Zaaberry!
Le tutoriel a été publié sur le blog Zaaberry et est en anglais; vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo Sylvia sur son blog Cherry Plum
Idée n°5 : des bottes chaussons
Bébé sera au top de la mode avec ces chaussons que l’on peut mettre comme des bottes ou retrousser. Ils conviennent aussi bien à une petite fille qu’à un bébé garçon, tout est dans le choix du tissu!
Le tutoriel a été publié sur le blog de Sylvia, Cherry Plum, et est en français.
crédit photo Candace sur Sparkle Power
Idée n°6 : des hochets girafes
Un autre jouet pour un bébé de moins d’un an : le hochet ! Ici, il a une forme de girafe, mais vous pourrez adapter l’idée et les explications pour un autre animal.
Le tutoriel a été publié sur le blog de Candae, Sparkle Power et est en anglais; et vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo Mandy du blog Fabric Paper Glue
Idée n°7 : un montgolfière à accrocher dans la chambre
Ce n’est pas vraiment un mobile mais cette déco à accrocher au plafond fera un superbe effet dans la chambre de bébé ! Choisissez des couleurs assorties à la tapisserie 😉
Le tutoriel a été publié par Mandy sur son blog Fabric Paper Glue et est en anglais. Vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo Kathie sur Curious and Catcat
Idée n°8 : un hochet renard
Pour changer des hochets classiques, cousez plutôt un renard ! Le patron est fourni sur le blog de Kathie.
Le tutoriel (en anglais) se trouve sur le blog de Kathie, Curious and Catcat.Vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo Prudent Baby
Idée n°9 : un doudou qui fait du bruit
Tous les bébés aiment les jouets qui font du bruit et ces doudous sont tout simplement parfaits. Pour cette version, vous pourrez appliquer n’importe quel motif et à l’intérieur, pour faire le bruit, un simple sac est pris en sandwich entre les deux épaisseurs de tissus!
Le tutoriel (en anglais) se trouve sur le blog de Prudent Baby et vous trouverez la traduction en français ici.
crédit photo du blog clubinho da costura
Idée n°10 : une peluche
Cela demande parfois un peu de temps et un peu d’expertise mais une peluche, c’est le cadeau que l’on garde, car il a une grande valeur sentimentale. Et cette girafe et à croquer 😉
Le tutoriel a été publié sur le site web clubinho da costura et est en espagnol; et vous trouverez la traduction en français ici.
Retrouvez les tutoriel en VO (en anglais) en suivant les liens. Si vous rencontrez des difficultés pour réaliser ces cadeaux de Noël, laissez un message dans les commentaires.
Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains mots vous sont inconnus.
Et vous, devez-vous coudre des cadeaux pour des bébés? Quelles sont vos idées?
Doudou tout simple en velours éponge de forme carrée, avec des rubans de largeur, couleur, texture différente. Et un grelot à l’intérieur.
Je couds des cubes d’éveil sensoriels, avec différentes matières, un petit grelot à l’intérieur et des rubans pour la préhension fine
j’ai fait des doudous avec broderie et couture, d’après des magazines ou des tutos
il est beau!!!
trop mignon
merci, il part bientôt avec le Père Noël chez sa future petite propriétaire!
je couds des couvertures minkee/coton bio
Cape de bain assorti avec gant et bavoir
Des portes chequier
Pour bébé ???
Ah non je n’avais pas vu que c’était pour bébé oups
Hihihi!!
bonne idée!!!! l’autre fois a la pharmacie, j’ai vu des bouillottes rigolottes mais je trouve que c’est dangereux moi…. elles sont en tissus avec du blé dedans a chauffer au micro onde, et certaines etaient en peluche!!!!!! j’aurais peur en peluche moi…..
Regarde Marie Et Sèb Papion !!
pour des cadeaux bébe je fais des ensembles sorties de bain , des couvertures toutes douces , des bavoirs et des gigoteuses
c’est très sympa, par contre le tuto de l’empileur ne figure pas sur les liens données, elle le présente, et donne le lien où acheter le patron…
les girafes non plus d’ailleurs.
oh zut, désolée !
Lol, c’est pas grave, c’est juste pour info
En général je fais des peluches, couverture babynomade, bavoirs, là j’ai ma kalounette en cours mais j’attend le tuto s’en couture apparente de kalou pour la terminer.
Des ranges-pyjamas chez moi !
superbes
Merci ! C’est un patron de Laetitia Gheno
merci pour ces idées
avec grand plaisir!
Voila mes petits cadeaux de noel … mobile en tautomobile petit cube cousin sous plusieurs forme guitare pattes d ours enfin plus ou mon et un petit sac pour une princesse 🙂
je cherche les dimensions pour réaliser les bottes chaussons pour ma petite fille de 17 mois, elle chausse du 19, le modèle présenté est pour un bébé de 3 à 6 mois.
Merci beaucoup pour celle(s) qui pourra(ont) m’aider.
Cordialement
Nadine
Merci pour ces tutos. J’ai fait la tête de girafe pour ma petite fille de six mois, elle adore les divers rubans.
Je veux voir !!! 😉
trop belle la montgolfière ! ca me donne envie de me mettre à la couture pour mon bébé d’amour ! Voici ma liste :
http://www.juliachou.fr/bebe/mes-10-accessoires-bebe-preferes.html
Trop belle la montgolfière, ca me donne envie de me mettre à la couture pour mon bébé d’amour ! Voici ma liste : http://www.juliachou.fr/bebe/mes-10-accessoires-bebe-preferes.html
L’idée de la montgolfière est juste géniale, bravo 🙂
Bonsoir,
Merci beaucoup pour les tutos.
Je me suis lancée dans un bonnet (un peu à ma manière et réversible).
Je ne suis pas trop mécontente de moi, même si ma machine a failli passer par la fenêtre à plusieurs reprises. Coudre du Jersey avec une machine classique, quelle galère !!!
Il me faut une surjeteuse…
Quelqu’un pourrait m’en conseiller une bon rapport qualité/prix ?
Merci d’avance.
Voilà l’autre côté…
Merci pour les photos; le tissu à pois est adorable!
une très belle idée et joli travail je vous souhaite bon courage