10 cadeaux de Noël à coudre pour les sportifs

cadeaux-portifs

Aujourd’hui, je m’intéresse aux cadeaux pour les sportifs, ceux qui aiment courir, nager, sauter, faire de l’exercice, qu’ils soient petits ou grands!

10 cadeaux à coudre pour les athlètes :

  1. un sac à dos : recyclez un vieux sweat pour fabriquer en deux temps trois mouvements un sac à dos très simple ! Ce sac à dos plaira à un ado ou à un pré-ado et sera idéal pour la piscine par exemple. J’ai trouvé cette idée sur le blog Maiden Jane et la traduction en français est par ici!

    sweat-backpack
    crédit photo Maiden Jane

  2. un short de sport : suivez notre dernier « cousons ensemble » pour confectionner un ou plusieurs shorts!

    shorts

    Ma dernière vidéo

    Retrouvez toutes les vidéos de Petit Citron sur la chaine Youtube
  3. un sac de sport : de forme cylindrique, à faire en faux-cuir ou en toile épaisse. Il sera très utile et le patron se trouve par ici.

  4. un justaucorps : les petites filles qui aiment danser ou faire de la gymnastique adoreront recevoir un justaucorps dans leurs couleurs préférées ! Les explications sont par là.

    justaucorps-fille

  5. un brassard pour téléphone portable : ceux qui aiment courir aiment aussi écouter de la musique quand ils courent. Alors ils aimeront également un brassard pour leur téléphone, à enfiler autour du bras. A voir ici.

      brassard-iphone

  6. un bandeau qui ne glisse pas :  le secret réside dans l’utilisation de ruban de velours pour que le bandeau reste bien en place ! Le patron est sur le blog By Dawn Nicole (traduit en français par ici)

    bandeaux-sport
    crédit photo By Dawn Nicole

  7. un porte-bouteille : les enfants ont toujours soif et pourront avoir leur gourde toujours à portée de main avec ce porte-bouteille bien pratique. Retrouvez les explications de Melissa sur son blog Melly Sews et les explications en français par ici.

    porte-bouteille
    crédit photo Melissa du blog Melly Sews

  8. des pompons de pompom girls : car il est important d’encourager les sportifs et que le rôle de supporter n’est pas à négliger, amusez-vous à fabriquer ces pompons !! Les explications sont sur le blog The Ribbon retreat (la traduction en français est par ici)

    pompons-cheerleader
    crédit photo blog The Ribbon retreat

  9. un sac à ballons : car ce n’est jamais super évident de transporter les ballons au parc ! Alors fabriquez ce sac à ballons, avec de la toile filet grâce au DIY de Becky du blog Patchwork Posse !! Pour la traduction en français, c’est par ici.

    sac-ballons
    crédit photo Becky du blog Patchwork Posse

  10. un hoodie (ou sweat à capuche) : c’est un sweat super confortable et ce n’est pas si compliqué à faire surtout si on suit le patron et les explications de Schwin & Schwin. La traduction en français est par ici.

        hoodie-garcon
    crédit photo Schwin & Schwin.

Si vous connaissez d’autres tutos de cadeaux à coudre pour un sportif à rajouter à la liste, indiquez les dans les commentaires!

Bonne couture!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Linda says: a écrit le

    Hello, pour éviter de mouillé les sacs de piscine avec son maillot de bain.
    Je couds des filets ou mes bagages pour mettre ses affaires de natation ( bonnets, ,lunettes, plaquettes) , à voir ici: http://satinecouture.e-monsite.com/blog/filet-pour-ses-affaires-de-natation-ou-pour-laver-ses-sous-vetements-ou-lingettes-demaquillantes-lavables.html.

    Je couds des sacs à maillots de bain mouillé que vous pouvez voir ici: http://satinecouture.e-monsite.com/blog/sac-a-maillots-de-bain-mouille.html

    Vous’pouvez laisser un commentaire
    À bientôt
    Linda

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.