bouton col manteau

Conseils pour que les boutons tiennent pendant des années sans se découdre

Pour que vos boutons restent bien fixés pendant des années et ne se décousent pas, utilisez des techniques de couture durables et des produits de finition qui renforcent les coutures et résistent à l’usure.

Conseils éprouvés pour des boutons durables.

  • Utilisez un fil solide et de haute qualité, tel que du polyester ou des fils spécifiques pour boutons, plutôt que du coton, qui s’use plus rapidement.
  • Lorsque vous cousez à la main, faites une tige de fil sous le bouton : enroulez le fil plusieurs fois entre le bouton et le tissu après avoir cousu tous les trous, puis fixez-le solidement. Cela soulage la tension sur les points de couture et les empêche de se desserrer avec le temps.
  • Bloquez toujours vos points au début et à la fin. Faites des nœuds si vous cousez à la main ou, pour les machines, utilisez la fonction de point d’arrêt afin que les fils ne d’échappent pas.
  • Cousez plusieurs fois à travers les trous du bouton ou la tige (3 à 5 fois au moins) pour renforcer la solidité, en particulier pour les vêtements très utilisés comme les manteaux ou les chemises.
  • Appliquez une petite quantité de colle textile anti-effilochage à l’arrière des points après la couture afin de protéger le fil contre les frottements et l’effilochage.
  • Ajoutez un petit morceau d’entoilage ou de renfort derrière l’emplacement du bouton afin de renforcer cette zone, en particulier sur les tissus légers ou à mailles lâches.
  • Évitez de couper les fils trop près ; laissez une petite queue et, si possible, rentrez l’extrémité sous le tissu ou les points pour une protection supplémentaire.
  • ​Vérifiez régulièrement que votre vêtement ne présente pas de fils lâches ou de boutons instables et réparez-les rapidement pour éviter qu’ils ne se détachent complètement.

‘Avec ces méthodes, vos boutons resteront bien en place et vos fermetures conserveront un aspect soigné après des années d’utilisation et de lavages réguliers.

0 0 votes
Notez l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Panier
Retour en haut
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x