5 idées pour customiser des ballerines

Il existe plein de façons de customiser des ballerines pour obtenir des ballerines tendance. En voici 5, super rapides!

    • Idée n°1 : vous pouvez par exemple coller sur les ballerines, de façon symétrique des clous autocollants. Laissez parler votre imagination : vous pouvez coller ces strass / clous pour former un coeur ou une autre forme géométrique ou bien pour faire une ligne comme sur le visuel :

ballerines-custo1

    • Idée n°2 : une autre solution consiste à prendre une fermeture Eclair de la même couleur pour en faire des volants. C’est très simple puisqu’il suffit de séparer les deux rubans, de les froncer et de les coller sur le bord des ballerines. On peut faire un ou deux volants et on laisse le côté avec les dents sur le devant.

ballerines-custo2

    • Idée n°3 : jouez sur les contrastes en collant un noeud sur le devant ! Prenez un ruban, faites un noeud et colle-le sur le devant des ballerines. Vous pouvez même rajouter des brides avec le même ruban (vous collez les brides sur l’intérieur des chaussures et de l’autre, vous fermez avec un bouton pression que vous collez au bon endroit). Il existe tellement de rubans que vous pouvez rendre vos ballerines vraiment uniques! Vous pouvez aussi coller le noeud derrière, au niveau du talon.

ballerines-custo3

    • Idée n° 4 : achetez des fleurs en tissu, soit en mercerie soit même dans un magasin de fleurs artificielles, ou même fabriquez-les et collez en tout plein sur le devant des ballerines. Si les fleurs sont trop grosses, séparez les pétales. Effet garanti!

ballerines-custo4

    • Idée n°5 : Peignez le bout ! Un coup de peinture en bombe (en protégeant ce que vous ne souhaitez pas peindre avec du ruban de masquage) va complétement transformer vos ballerines! Pensez également aux paillettes pour des ballerines de fête.

Et vous, avez-vous des idées pour customiser des ballerines?

Commentaires

  1. Agnès a écrit le 1 février 2014

    merci c’est une très bonne idée et jolie

    1. perrineco a écrit le 12 février 2014

      avec plaisir !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire