Jupe Héloïse

Jupe Héloïse

Cette jupe est assez facile à réaliser et à porter ! Doublée et froncée, elle possède une large ceinture (également appelée empiècement). Elle est fermée par une fermeture Eclair dans le dos.


Couper 1 devant et 2 dos de jupe en rajoutant 1 cm pour les coutures, à la fois dans le tissu et dans la doublure. Couper deux devants de ceinture en posant le milieu sur la pliure et quatre dos dans le tissu, en rajoutant 1 cm pour les coutures.
Superposer un dos de ceinture et 2 devants en faisant coïncider les côtés. Epingler et piquer à la machine à 1 cm du bord. Recommencer avec l’autre devant et les 2 autres dos.
Assembler de la même façon les 3 panneaux de la jupe et ceux de la doublure en piquant à la machine les côtés à 1 cm du bord. Vous pouvez utiliser une couture anglaise. Repasser pour aplatir les coutures. Surfiler les bords du milieu du dos.
Insérer la doublure dans la jupe, endroit de la doublure contre envers de la jupe. Passer un fil de fronces en haut, en prenant les deux tissus. Froncer la jupe régulièrement en tirant sur le fil.
Insérer la jupe dans une ceinture, endroit contre endroit. La ceinture doit être à l’envers. Faire coïncider les coutures des côtés et le milieu devant. Epingler, bâtir, puis piquer à 1 cm du bord sur tout le contour.
Rabattre la ceinture sur l’endroit.
Si vous utilisez une fermeture Eclair invisible, coudre la fermeture sur la jupe (pas sur la doublure) puis coudre le dos de la jupe endroit contre endroit.. Si vous utilisez une fermeture à glissières standard, coudre le dos endroit contre endroit, puis la fermeture Eclair sur la jupe (pas sur la doublure). Piquer le dos de la doublure, envers contre envers, sur la même hauteur que la jupe. La doublure va cacher l’extrémité de la fermeture Eclair.
Insérer la jupe dans la seconde ceinture, endroit contre endroit. Epingler et piquer à la machine le haut de la jupe.
Rabattre sur l’intérieur. Replier les bords libres sur 1 cm sur l’envers et coudre à la main, à points glissés le long de la couture qui joint la ceinture à la jupe puis le long de la fermeture Eclair. Si la jupe est un peu large, vous pourrez la resserrer par deux pinces dans le dos.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
CarineP
CarineP
12 années il y a

Bonjour, je me lance dans cette création mais je rencontre un problème dès l’étape 1, pourriez-vous m’aider?
– pour la ceinture : sur la patron il est écrit de couper une fois pour devant (en utilisant la pliure) et 2 pour le dos. Sur les explications, il est indiqué de couper 2 devants de ceinture (en utilisant la pliure) et 4 dos.
– pour la jupe : sur le patron, il est écrit de couper un devant en utilisant la pliure et 2 dos. Sur les explications, il est indiqué de couper 2 panneaux de jupe.
Qu’en est-il?
Merci!

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut