Jupe crayon

Jupe crayon

A la fois sexy et élégante, la jupe crayon crée une silhouette élancée. Vous pourrez la porter au bureau, avec un chemisier classique et des escarpins ou des ballerines ou bien en soirée avec des stilettos. Cette version n’est pas doublée pour être plus facile à coudre. Sa longueur est de 50 cm et il vous sera très facile de la raccourcir pour la transformer en mini-jupe ou bien de la rallonger pour la faire arriver au genou ou juste en dessous.


Poser les pièces du patron sur le tissu plié en deux, endroit contre endroit et en posant le milieu du devant sur le pli.
Couper un devant, deux dos et une ceinture, en rajoutant 1 cm pour les coutures, 2 cm au niveau du milieu du dos pour le zip et la fente et 3 cm en bas, pour l’ourlet.
Surfiler toutes les pièces.
Superposer les deux dos, endroit contre endroit. Epingler et piquer à 2 cm du bord entre les repères de la fermeture Eclair et de la fente.
Repasser la couture pour l’ouvrir ainsi que les rentrés de tissus dans le prolongement.
Bâtir les 4 pinces puis les coutures des côtés. Essayer la jupe et vérifier la position, la profondeur et la longueur des pinces.
Ajuster si nécessaire, puis piquer les pinces.
Repasser les pinces en les couchant vers le milieu.
Piquer les coutures des côtés à 1 cm du bord (ajuster si nécessaire après avoir essayé la jupe).
Repasser pour ouvrir les coutures.
Poser la fermeture Eclair.
Entoiler la ceinture.
La plier en deux, envers contre envers et repasser.
Poser la ceinture puis broder une boutonnière et coudre un bouton à chaque extrémité de la ceintre (cf techniques ci-dessous).
Terminer par un ourlet à la main

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nibird
nibird
12 années il y a

Merci pour ce patron. Malheureusement en l’imprimant j’ai obtenu un demi-dos de 48cm et un demi devant de 50cm pour la taille 38… Près de 2m de tour de hanche ça fait beaucoup quand même !

Panier
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Retour en haut