Vous en avez assez de chercher la deuxième boucle d’oreilles de la paire que vous avez décider de mettre car elle est au fond d’une boîte à bijoux ? Vous cherchez une solution élégante et pratique pour les ranger et les transporter ? Découvrez comment créer vos propres pochettes de boucles d’oreilles en tissu grâce à ce tutoriel de couture simple et rapide.
Dorénavant, chaque paire aura son petit pochon!
Ces pochettes faites main sont idéales pour l’organisation de bijoux et constituent un cadeau DIY parfait. Elles protègent vos boucles d’oreilles lors des voyages et vous permettent de les retrouver facilement, que ce soit à la maison ou en déplacement. Laissez libre cours à votre créativité en utilisant des chutes de tissu pour un projet zéro déchet et ultra économique.
Ce DIY fait partie de l’ebook « ‘ »Sacs et pochettes à coudre »
Comment fabriquer une pochette pour boucles d’oreilles
Matériel pour votre pochette DIY
Pour ce tutoriel de couture facile, vous aurez besoin de peu de choses :
- Un morceau de tissu d’environ 21 cm x 9 cm. Coton, lin… quasiment tout convient mais évitez les tissus trop épais.
- Du fil assorti pour la couture à la main ou à la machine.
- Des ciseaux de couture.
- Des épingles ou des pinces magiques
- une épingle à nourrice assez petite
- Un ruban ou un cordon pour fermer la pochette.
Instructions de couture

Coupez un rectangle de tissu de 9 cm sur 21. Puis faites 4 entailles de 1 cm sur les longs côtés, à 3 cm des coins.

Surfilez chaque bord (retaillez au niveau des crans)

Repliez les languettes formées sur l’envers. Repassez pour maintenir en place.

Puis créez une coulisse en rabattant un petit côté sur l’envers et en piquant à 1,3 cm du bord. Faites des points d’arrêt au début et à la fin.
Faites exactement la même chose de l’autre côté.

Pliez la pochette en deux, endroit contre endroit. Puis piquez les 2 côtés pour former le sachet. Faites des points d’arrêt au début et à la fin.

Coupez un morceau de ruban de 20 cm et passez-le dans les 2 coulisses à l’aide d’une épingle à nourrice.Il doit ressortir du même côté qu’il est entré.

Faites la même chose avec un second ruban mais en commençant par l’autre côté. Quand vous tirerez sur les cordons, la pochette se fermera toute seule. Il ne vous restera plus qu’à glisser les boucles d’oreille dans la pochette, tirer pour fermer et faire un nœud !
Si vous fabriquez ces petits étuis pour BO, montrez moi le résultats sur vos réseaux sociaux avec @petitcitroncoud ! ou bien dans les commentaires 🙂