Ces petits bonbons sont un projet idéal pour débuter en couture ou pour utiliser vos chutes de feutrine. Ils sont simples, rapides à fabriquer et ne nécessitent que très peu de matériel.
Matériel nécessaire
Il vous faudra:
- Feutrine de différentes couleurs (coupons d’au moins 6×6 cm).
- Ouatine (rembourrage synthétique).
- Rafia coloré ou ruban fin.
- Fil et aiguille (ou une machine à coudre).
- Ciseaux.
Étapes de fabrication
1. Découpe et préparation
Découpez des carrés de feutrine de 6 cm × 6 cm. Vous pouvez varier les couleurs pour créer un assortiment gourmand (bleu clair, rose, jaune, etc.).
2. Couture du tube
Pliez le carré de feutrine en deux, endroit contre endroit. Cousez le long du bord opposé au pli (à environ 0,5 cm du bord) pour former un petit tube.
Note : Cette étape peut se faire à la machine pour plus de rapidité ou à la main au point arrière.
3. Mise en forme
Retournez le tube de feutrine pour cacher la couture à l’intérieur. Vous obtenez ainsi un petit cylindre ouvert aux deux extrémités.
4. Premier nœud
Prenez un morceau de ruban coloré et nouez-le fermement à environ 1,5 cm de l’une des extrémités du tube. Serrez bien pour créer l’effet « papillote » du bonbon. Vous pouvez faire deux ou trois points pour vous assurer que le noeud ne va pas se défaire.
5. Rembourrage
Insérez une petite quantité de ouatine à l’intérieur du tube. Veillez à ne pas trop le remplir pour pouvoir fermer l’autre côté facilement.
6. Finitions
Nouez un second morceau de ruban de l’autre côté pour emprisonner le rembourrage. Ajustez les extrémités de la feutrine si nécessaire pour qu’elles soient bien symétriques.



