coeur a assembler

il y a 12 ans 8 mois
miss921
chouette bonne nouvelle!!!! bonne journée! biz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 8 mois
carabistouille
meerci pour votre aide, presque terminé mais il me reste encore une autre partie à faire, c'est une déco de Noel, en tout cas mon ruban est droit, c'était mon gros hic bonne journée à vous

il y a 12 ans 8 mois
miss921
rien à rajouter!! explication claire et efficace meme pour une débutante comme moi, je pense que ca va bien lui servir!!

tu nous mettras une petite photo une fois fait??

il y a 12 ans 8 mois
scully14
Bonjour carabistouille,

Si je comprends bien tu veux faire une sorte de coussin en forme de coeur.
Pour celà il faut que tu piques endroit contre endroit tout autour de ton coeur, sans oublier:
1) de mettre ton ruban à l'endroit désiré à l'intérieur entre tes deux tissus et en laissant dépasser là où tu veux qu'ils soient cousus.
2) de ne pas coudre jusqu'au bout afin de laisser un trou de quelques centimètres (dépends de la taille du coussin), pour pouvoir retourner l'ouvrage.

Tu crantes ensuite tout autour et coupe au niveau des angles pour qu'il y ait moins d'épaisseur de tissus.

Tu retournes l'ouvrage en t'aidant d'un crayon par exemple pour bien mettre en forme ton coeur. Ton ruban devrait être cousu et bien placé.

Tu repasses l'ensemble.

Tu mets du rembourrage et tu fermes le trou restant au point invisible.

J'espère que j'aurai été assez claire !

Sinon, tu peux te baser sur le tutoriel suivant (il y a des dessins et souvent ça vaut mieux que des mots !): www.petitcitron.com/index.php/Pour-la-ch...rations-de-Noel.html

Bon courage et bonne création!
Dernière édition: il y a 12 ans 8 mois par Lady Liberty.

il y a 12 ans 8 mois
carabistouille
qui peut m'aider ? je souhaite assembler 2 tissus en forme de coeur entre eux, comment faire une jolie pointe et un beau creux, d'autre part j'insère un ruban au milieu du coeur (pour le suspendre) mais je n'arrive pas à bien le positionner merci de vos réponses

Propulsé par Kunena