évaluation machine à coudre

il y a 9 ans 5 mois
mamichantal
Bonjour,

jai une Brother que j'avais achetéé pour faire les rideaux, les coussins, les ourlets. Je cherche à en acheter une autre (marque indifférente) qui ferait un peu de broderie, les boutonnières automatiques etc.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de votre modèle et s'il est pratique ?!
depuis que je suis grand mère je n'arrête pas..... et mainteant c'est au tour des grands de me demander de coudre pour eux...... l'équipement adéquat devient indispensable !
merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 5 mois
iris
J'ai une machine à coudre BROTHER qui fait les boutonnière automatique et quelques points de broderie. J'en suis assez satisfaite pour le moment mais je n'ai pas encore vraiment trop eu le temps de la tester. Elle est quasi neuve.

il y a 9 ans 5 mois

il y a 9 ans 5 mois
mimosa36
Je me permets d'intervenir dans ce fil de discussion.
Ce n'est pas pour vous conseiller une machine mais pour venir également demander des conseils.
Je compte me lancer dans la couture et le choix de la machine reste extrêmement compliqué.
J'hésite entre la Brother XL2600 ou XL3600 et une Singer.
Que me conseillez vous?
Ou alors une autre marque?
Mécanique ou électronique?
J'aimerais réaliser des habits pour ma fille de 7 ans et aussi customizer des jeans, faire des nappes etc...
Quel budget dois-je prévoir d'après vous?
Toutes les machines ne peuvent pas coudre des jean's?
Merci par avance de vos précieux conseils.

il y a 9 ans 3 mois
mamichantal
Bonjour

cela fait maintenant 1 mois que j'ai ma nouvelle MAC
en fin trouvé sur internet à 799 euros avec 2 pieds de biche en sup , une valise rigide à roulettes pour le transport, une table d'extension et 20 canettes ! alors que ds le magasin de Bordeaux elle était à 900 euros sans les + .
depuis 1 mois je couds sans relache et je fais des boutonnières partout :)) plus besoin de mettre des pressions! elle est formidable et très silencieuse. L'investissement est lourd mais je pense que cela peut être rentable si nous cousons beaucoup. Du coup je suis en train de me faire une robe et ma fille de 31ans veut que nous fassions 2 tuniques pour elle et désire apprendre, de ce fait elle va récupérer ma vieille MAC !!!comme quoi.......
désolée je n'ai toujours pas acheté de scanner pour vous envoyer des modèles de patrons, je remets des sous de coté !!!!

il y a 9 ans 3 mois
mamichantal
Bonjour

cela fait maintenant 1 mois que j'ai ma nouvelle MAC
en fin trouvé sur internet à 799 euros avec 2 pieds de biche en sup , une valise rigide à roulettes pour le transport, une table d'extension et 20 canettes ! alors que ds le magasin de Bordeaux elle était à 900 euros sans les + .
depuis 1 mois je couds sans relache et je fais des boutonnières partout :)) plus besoin de mettre des pressions! elle est formidable et très silencieuse. L'investissement est lourd mais je pense que cela peut être rentable si nous cousons beaucoup. Du coup je suis en train de me faire une robe et ma fille de 31ans veut que nous fassions 2 tuniques pour elle et désire apprendre, de ce fait elle va récupérer ma vieille MAC !!!comme quoi.......
désolée je n'ai toujours pas acheté de scanner pour vous envoyer des modèles de patrons, je remets des sous de coté !!!!

Propulsé par Kunena