Recouvrir un petit canapé

il y a 3 mois 2 semaines
29MerliN75
Bonjour Jozanna,
Peut-être avez-vous trouvé une solution depuis mais de mon côté, j'ai pensé que vous pourriez confectionner une housse en tissu imperméable (genre toile transat imperméable ou toile spéciale pour l'extérieur) en sachant que ces tissus sont plutôt rigides et pas lavables mais se nettoient avec une brosse douce.
Prendre les mesures et faire un schéma en réfléchissant au nombre de pièces du "patron" comme pour un vêtement. Le moins de pièces possibles pour ne pas faire trop de coutures et conserver l'imperméabilité et ne pas vous compliquer le travail (et la vie !).
Les reporter sur l'envers d'un vieux drap par exemple. Penser à laisser des marges de couture pas trop étroites.
Faire un essai en mettant les différentes pièces à l'envers sur le canapé et faire les rectifications nécessaires.
Bien sûr cette housse n'épousera pas au millimètre le canapé (tissu non élastique) mais le protégera. Penser à regarder (pour vous inspirer uniquement) les housses de protection pour l'hiver proposées en ligne. Cela devrait vous aider pour votre réalisation.
Deux petits coussins sur le canapé (pas forcément dans le même tissu, eux vous les rentrerez quand il pleut) et hop !
Pensez aussi aux pieds du canapé : appliquer un vernis pour extérieur (après les avoir légèrement poncés).
Mes suggestions vous aident-elles un peu ?
Bien à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 mois 4 semaines
Petit Citron
Si c'est celui de la photo, ce n'est pas simple ! Avez vous regardé si il existe des traitements pour rendre le tissu imperméable? mais cette solution ne me semble pas viable non plus.

il y a 4 mois 1 jour
Jozanna
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question. Je voudrais recouvrir complètement un petit canapé qui est en tissu par un tissu allant à l’extérieur. Je n'ai jamais fait ce genre de chose et j'aimerais avoir vos conseils pour savoir comment m'y prendre.

Merci d'avance pour votre aide :)

La pièce jointe est absente ou indisponible

Photo canapé

Propulsé par Kunena