Coussin à bras

il y a 9 ans 5 mois
sprdr
Bonjour à toutes (et tous ?),

Voilà, je suis débutante en couture et je souhaite faire un coussin de la colère pour mon fils. Il sera en forme de nuage avec deux bras (pliés à angle droit, genre je cherche la bagarre)... J'ai déjà acheté le tissu (du jean légèrement stretch) et les quelques décors ; c'est un nuage très menaçant....

Ma question la voici ; dois-je faire le coussin d'un seul tenant où dois-je coudre les bras puis les rattacher au nuage ?

Je vous remercie pour votre attention et l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 5 mois
Petit Citron
Bonjour,
Si vous dessinez les bras d'un seul tenant avec le coussin, ceux-ci plieront moins facilement alors que si vous les coupez de façon distincte avant de les assembler, il me semble qu'ils pourront se croiser plus facilement sur le devant.
A bientôt,
Perrine

il y a 9 ans 5 mois
sprdr
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon appel... En fait, ce coussin est destiné à subir les foudres de mon grand (il risque de lui tirer sur les bras etc...), mon but est donc qu'il soit le plus solide possible... J'allais dans un premier temps le faire d'un seul tenant... Qu'en pensez-vous ?

il y a 9 ans 5 mois
Petit Citron
Dans ce cas, je pense que le plus solide est de faire tout d'un seul tenant!, avec du tissu relativement épais! Bon courage ;)

il y a 9 ans 5 mois
sprdr
1000 mercis Perrine !!! Je vais pouvoir me lancer !!! J'avais acheté du jean assez épais qui contient un peu d'élasthane... Éventuellement, je mettrais de la toile thermocollante pour faire contrefort...

Au travail maintenant ! Si le résultat est relativement satisfaisant, je posterais une photo.

Propulsé par Kunena