Robe d'été

il y a 9 ans 5 mois
Xilaa
Bonjour !

Totalement novice en couture, j'ai choisi de faire mes débuts avec la robe d'été. Sur les explications il est marqué d'acheté du tissu 50 X 140 cm. ce que j'ai fait, mais impossible de placer le patron dessus ! c'est trop petit ;-(

Je l'ai plié en 2 dans la largeur et là je sèche ... impossible de comprendre comment faire !!

Oui, oui j'ai bien dit novice ...

Merci de votre aide ! Je voulais me lancer ce midi ... mais ça ne va pas être possible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 5 mois
Anne-Sophie
Bonjour,

Moi aussi je me suis lancée dans la même robe que toi pour tout premier essai en 24 mois (on a de drôles d'idées des fois!!!).
Bon, moi j'ai pris un vieille housse de couette donc je n'ai pas de prob de mesure préalable, j'ai plié, épinglé et découpé (j'ai vu après qu'il fallait faire les contours au stylo,c'est plus facile pour découper).Et une fois déplié, le bas de ma robe fait bien 60 cm et en hauteur il y a de la marge si tu prends 140 cm!!!C
Ceux sont bien les 50cm que tu as plié en 2? As-tu bien pris la bonne mesure de tissu pour l'âge que tu voulais? As-tu découpé au bon âge?

Moi, j'en suis aux emmanchures et j'ai pas très bien compris comment plier et le point mais on va essayer!)

Tiens moi au courant ...je me sentirais moi seul dans ma jolie "galère"

il y a 9 ans 5 mois
Anne-Sophie
Juste un autre truc tu as pris le bon patron car la robe existe chez les bébés et chez les enfants!!

il y a 9 ans 5 mois
Xilaa
Merci beaucoup Anne-Sophie !!!

Mais je suis tellement débutante ... que je n'ai pas vu qu'elle m'a vendu un tissus en 115 ...
Alors départ demain pour en chercher un à la bonne taille !!

il y a 9 ans 5 mois
Petit Citron
Bonjour,
Si votre tissu n'a pas de sens (pas de motif), vous pouvez peut être essayer de couper les pièces en tête bêche ?

Propulsé par Kunena