bloomer "attention débutante inside"

il y a 10 ans 6 mois
ouka
je tenterais ça des que j'ai du temps pour moi :)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 10 ans 6 mois
Petit Citron
Effectivement, quand le bord à ourler n'est pas droit, il faut travailler le tissu : commencez par faire un premier rentré de 1 cm ou 0,5 cm et faites le tenir avec des épingles, voire repassez-le. Ensuite, faites un second rentré de 2 cm en essayant de suivre la courbe et faites tenir avec des épingles au fur et à mesure. Le mieux est de bâtir avant de piquer.
Si après avoir piqué vous constatez des petits plis au niveau de la piqure, ce n'est pas grave, ce ne se verra pas quand vous passerez l'élastique!

il y a 10 ans 6 mois
ouka
bonjour,

allez, je me suis lancée dans une premiere réalisation.
un ptit tour au marché et hop j'achete 1 metre de tissu (je dirais un voile coton, super léger, a motif type mini pied de poule, pas d'envers/endroit)
Donc j'opte pour tenter un bloomer et faire ensuite la blouse assortie...

Je coupe mon tissu : 1er ratage, je pensais "betement" que le patron était dans le sens "utile" (le haut en haut..) donc j'ai mis les "marges" de coutures au mauvais endroit... 1ere leçon réfléchir a ce que reprenste le patron et comment s'assemble l'ensemble...

Soit, je recoupe et avec les bonnes marges. J'assemble... Youhou, voilà mon bloomer assemblé, pas parfait mais ca prend forme !!

Et là, je bloque... faire les ourlets... Je comprends bien le principe, les Rabats, tout ca ca me va... Sauf, que le patron est courbe, alors est ce necessaire de respecter la courbe ? Comment fates vous, pour préparer l'ourlet à la taille ??

Propulsé par Kunena