Customiser un jean déchiré à l'entre-jambe?

il y a 8 ans 4 mois
je pic et alors !
possible,mais j'ai un petit doute pour le tissu à carreau(pour 1 modèle masculin = discret et sobre),plutôt procéder comme l'a indiqué précédemment neuneunord avec du thermocollant et peut être rajouter votre pièce en jeans,mais à tenter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 8 ans 5 mois
pomme de reinette
J'ai un jeans d'homme à réparer, il est déchiré dans l'entre-jambe juste le long de la grosse couture surpiquée, pile-poile après la couture intérieure des jambes (voyez-vous où je veux dire ?). Donc plus planqué que ça y'a pas, mais si je met une pièce là je pense qu'on ne verra plus que ça...
Cependant je ne vois pas comment faire autrement. Je pense faire comme j'ai déjà fait au genou : une pièce de jeans dessous, cousue, et sur le dessus du tissu à carreau (dans le ton du jean histoire de ne pas être trop voyant), thermo-collé pour mieux tenir, et ensuite cousue façon appliqué. Je ne devrais normalement pas avoir à découdre car le fond de pantalon est accessible.

Que pensez-vous de cette manière de faire ? Est-ce réalisable ainsi (c'est quand même un endroit où il y a des frottements).

il y a 9 ans 4 jours
meumeunord
tu peux même le réparer sans soucis.

pour cela tu as besoin : de thermocolant,un pièce de jean et du fil le plus approchant de la couleur de ton jean.

opération:

tu prend ton jean a l'endroit ou il y a le trou.
sur l'envers tu rapporche du mieux que tu peux ton jean afin de résorber le trou.
tu colle ton thermocolant avec un fer bien chaud a cette endroit.
et ensuite avec ta pièce de jean tu la met au même endroit que ton thermocolant en l'épinglant.
tu met ton jean sur l'endroit et avec ta machine tu va venir faire des point à l'endroit du trou en passant plusieurs fois dessus et plus loin aussi pour que cela tienne mieux!!
et on y verra que tu feu!
jsp avoir était clair. bonne continuation :)

il y a 9 ans 1 mois
je pic et alors !
bonjour,
j'ai eu cette idée pour l'entre-jambe et la ceinture-braguette d'un jean que j'ai récupéré, j'ai recyclé 1cravate, je n'ai que posé les épingles pour le moment,
au revoir

il y a 9 ans 6 mois
ayrtonic2
[attachment:1]C:\fakepath\jupe avec Jeans -imprimé-.pdf[/attachment]
et si tu en faisais une jupe!!!!

tu ouvre les coutures de l interieur des jambes (entre-jambe) et tu y cous un triangle de tissu devant et derriere!!!

il y a 9 ans 6 mois
ayrtonic2
C:\fakepath\jupe avec Jeans -imprimé-.pdf
et si tu en faisais une jupe!!!!

tu ouvre les coutures de l interieur des jambes (entre-jambe) et tu y cous un triangle de tissu devant et derriere!!!

Propulsé par Kunena