Nouvelle inscrite sur le site

il y a 9 ans 6 mois
pimous82
Bonjour,

Je suis une fan des fringues et je souhaiterais me lancer dans la création de divers pièces (vetement pour bébé, pour moi etc.)
Cependant je n'ai encore jamais touché à une machine à coudre de ma vie.
Je viens vers vous pour avoir de multiples conseils !
Je pense qu'il va falloir commencer par des trucs très simples, mais quoi par exemple, donnez moi vos idées s'il vous plait !

Merci beaucoup par avance

Fanny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 9 ans 6 mois
Petit Citron
Bonjour,
Alors, le truc le plus simple pour commencer, c'est de faire une housse de coussin. Ca permet de se faire la main sur la coupe et la machine à coudre !
A bientôt,

il y a 9 ans 6 mois
pimous82
Ok super, merci pour l'idée !

il y a 9 ans 5 mois
zazeniza
Et bien lance toi...........c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Commence par du simple pour ne pas te dégouter. Courage et patience. Isa.

il y a 9 ans 3 mois
epinea
je pense que le mieux c'est de se fixer un projet... c'est difficile de se lancer sans avoir ue idée concrete de se que l'on veut obtenir... moi j'ai commencer par les housses de couettes, coussins et rideaux... puis par des costumes medievaux... pour finir par les vetements de mes enfants

Des modeles commes des robes trapeze ou des jupes simples ou des pantalons a taille elastiqué sont un bon compromis pour debuter

il y a 8 ans 7 mois
Joëlle6638
Bienvenue Fanny, donne nous des nouvelles de tes essais de couture, tu dois avoir maintenant déjà apprivoisé ta machine, raconte nous.
A bientôt
Joëlle6638

Propulsé par Kunena