Débuter en couture
- Coudre Ensemble
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
- Petit Citron
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois

Bonjour !!
Merci pour ton message!
Je commencerais par une jupe en coton uni
Merci pour ton message!
Je commencerais par une jupe en coton uni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- WendyCat
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 1 mois

Bonjour à tous, je suis une étudiante de 23 ans et j'ai décidé d'essayer la couture.
Je pense m'inscrire dans un atelier de couture afin d'apprendre les bases, puis surtout pour profiter des machines à coudre mises à disposition ^^
Du coup je me demandais par quel type de vêtement je devrais commencer ? Pensez vous qu'un T-shirt soit assez simple à faire pour une débutante ?
J'ai aussi des questions concernant le tissu, quel type de tissu choisir pour un premier vêtement ? Uni ou bien à motifs ?
Merci
Je pense m'inscrire dans un atelier de couture afin d'apprendre les bases, puis surtout pour profiter des machines à coudre mises à disposition ^^
Du coup je me demandais par quel type de vêtement je devrais commencer ? Pensez vous qu'un T-shirt soit assez simple à faire pour une débutante ?
J'ai aussi des questions concernant le tissu, quel type de tissu choisir pour un premier vêtement ? Uni ou bien à motifs ?
Merci

Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Pour débuter je te conseille plutôt un tissu uni ou à motifs mais pas de carreaux ou rayures car sont difficiles à raccorder.
Au niveau du tissu, ne pas choisir un tissu trop élastique type jersey car ce type de tissu est assez difficile à coudre.
Commencer par un T-Shirt est une bonne idée. Le point technique le plus difficile sera la finition de l'encolure.
Ma nièce souhaite également débuter dans la couture. Il y a 15 jours avec mon aide elle a dupliqué une de ces robes. Je t'invite à aller la voir pour te donner des idées de premières réalisations sur mon blog coudreensemble.fr