Brother innov-is 35 ou Janome DC3018

il y a 3 ans 10 mois
emip44
Bonjour à tous et toutes,

Ayant vendu ma première machine (car elle ne me convenait plus), je me renseigne sur ma prochaine acquisition et je prends le temps pour ne pas me tromper !!

Mes critères de recherche :
Bon moteur, solidité
Présence de tous les points de bases (zig zag, zig zag triple et points strech) et pourquoi pas d'autres points. Mais l'idée n'est pas d'en avoir 30 000 milles et de n'en utiliser que 10... !
Longueur ET LARGEUR réglables !
Housse de protection rigide
Accessoires : pied boutonnière et pied fermeture à glissière minimum
Avoir un enfile-aiguille.
Avoir une pédale pour passer en mode mécanique si je le souhaite (je suis partie sur un modèle électronique).

Après quelques heures de recherche sur les différentes marques, j'ai sélectionné la Brother Innovis 35 et la Janome DC3018, deux MAC électronique donc, et dans la même fourchette de prix : 476€ versus 464€ (prix remisé en ce moment sur internet).

Ces deux modèles sont très semblables, avec quelques différences bien-sûr, mais voici mes questions :

- Est il possible d'avoir un retour d'utilisatrices sur ces 2 MAC svp ? Est ce qu'elles fonctionnent bien ? A quelle fréquence vous la faites réviser ? ET SURTOUT, quel est le coût d'une révision ?

- Pour la Janome, pouvez-vous me confirmer que la machine fonctionne également en mode mécanique (et que la pédale est bien fournie)?
La Janome ayant peu d'accessoires fournis avec, pouvez-vous me dire si le prix des accessoires supplémentaires reste dans les tarifs du marché (des autres marques) ?

- Concernant l'enfile-aiguille de la Janome, est il simple à utiliser ?

- Concernant la Brother, j'ai souvent lu que le modèle Brother innove-is 30 était identique. Est ce vrai ? Ou y-a-t'il des différences ? Quel modèle est le plus récent ?

- Enfin, au cas où, est ce qu'il y existe une autre machine "semblable" et mieux sur le marché ? J'ai tellement de mal à trouver des sites vendeurs pour ces machines que je me demande si il n'en n'existe pas d'autres que j'aurai loupé... Shocked

Merci d'avance pour vos retours, conseils et autres informations !

Bon weekend,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 3 ans 10 mois
Petit Citron
Bonjour

Je relaie votre question sur www.facebook.com/PetitCitron dans les jours qui viennent ;) !
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena