CONSEIL AGRANDIR MANTEAU !

il y a 5 ans 11 mois
babou84
coucou,
félicitations pour cet heureux événement à venir!
en effet faire un manteau c'est vraiment du boulot, et le bidouiller c'est hasardeux. Tu débutes: ne te lances pas là dedans tu vas te dégoûter de la couture, t'énerver et ça c'est pas bon pour bébé!
bonne continuation
bises

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 11 mois
meumeunord
sophie dentelle à raison! un manteau est un travail fastidieux car il y a énormément de pièces a assembler sans oublier qu'il faut reproduire a peu de chose près avec la doublure.

sinon pour faire un soufflet quand il faut le crée et si tu est débutante reste compliqué également il faut reprendre le patron ajouter deux fois la valeurs du soufflet pour qu'il s’opère,le faire légèrement plus évaser dans le bas... bref il vaut bien mieux prendre un patron tout fait pour débuter!

il y a 5 ans 11 mois
SophieDentelle
Il vaut bien mieux faire un manteau à l'aisance adaptée. Mais bon pour une débutante en couture, il vaut mieux ne pas commencer par un manteau.

il y a 5 ans 11 mois
katylo
Bonjour a tous!
Je suis enceinte de 6 mois et mon manteau style duffle coat ne ferme plus :(
je me demandais si il n’était pas possible faire un genre de soufflet derrière mais je débute en couture et ne sait pas par ou commencer, ni comment prosséder si des fois vous pouviez me conseiller, m'aider ?

Propulsé par Kunena