help ! molleton et couverture bébé

il y a 5 ans 6 mois
Azalesia
pour ma part j avais fait un édredon romantique avec du molleton inséré entre les deux carré de tissus comme pour votre couverture et je l'avais fait tenir avec des boutons à chaque croisement de tissus (c était un patchwork) ce qui n est pas adapté pour un bébé... pour votre projet je pense que j aurais cousu un molleton sur chaque carré de tissu avant de les coudre ensemble de façon à ce qu'il soit maintenu par la couture du nord. À voir si l'assemblage est possible malgré l'épaisseur..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 6 mois
SophieDentelle
Ca me parait bizarre comme façon de faire! C'est normal que le molleton ne tienne pas en place. Il faut le matelasser pour le faire tenir, comme en patchwork.
La solution pour le réparer, découdre ce que tu as cousu en dernier, c'est à dire l'ouverture par laquelle tu as retourné ta couverture et glissé le molleton, pour le remettre en place. Après, le matelassage peut se faire à la machine, en lignes droites ou avec de motifs, mais pour ça il faut quand même de la pratique. Une solution plus simple, c'est de faire juste un point à travers toutes les épaisseurs à intervalles réguliers, et y mettre par exemple un ruban noué.

il y a 5 ans 6 mois
Klyslane
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'un coup de pouce pour rattraper ma première création !
J'ai suivi un tuto Marie Claire pour faire une couverture bébé.
2 rectangles de tissu cousus endroit contre endroit à 0.5cm du bord, avec 2 épaisseurs de molleton glissés à l'intérieur.

Tout est ok dans la réalisation... jusqu'au lavage final (j'ai lavé tous les tissus avant de coudre hein) où le molleton n'a pas tenu en place... L'enveloppe étant fermée, impossible de le remettre !
Je dois découdre et trouver une nouvelle solution...

Comment travailler ce molleton ? store.mondialtissus.fr/ouate-blanche-l152.html

Dans mon livre (Coudre pour bébé, Marie Claire Idées), il y a plein de tutos sur le même modèle, le modèle est juste glissé à l'intérieur des création sans autre couture...
J'ai peur que ça ne tienne dans aucun cas !

Comment puis-je faire ?

Merci

Propulsé par Kunena