cherche conseil pour acheter machine à coudre

il y a 6 ans 4 mois
Bijoux38
Bonjour,

je souhaite acheter ma première machine à coudre, afin de faire mes propres créations, ...
je me lance d'en la couture, dans le bute de confectionner mes vêtements, des couvertures, des sacs, avec tissus fin, épais, ...
et pourquoi pas ajouter une petite touche de broderie sur tout ça.

mais après une première sélection, j’ai du mal à me décider sur le modèle de la machine :s

SINGER TRADITION 2273
BROTHER RH-127
BROTHER FS40 (ELEC.)
JANOME GREEN 19 NEW EDITION
JANOME HARMONY 2039SN
BROTHER XL 2600

pouvez vous m'aider SVP :)

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 5 mois
PouleMother
Si tu couds des vêtements épais, je dirais une Pfaff à double entrainement, type Select 3 ou 4. Il y a aussi la Silver 4084 qui est la réplique de la Pfaff Select 4.

il y a 6 ans 5 mois
meumeunord
Bonjour!
qu’appelle tu machine mécanique?

il y a 6 ans 5 mois
agriisa
j'ai une pfaff quilt expression 2046 depuis env 10 ans , elle est en panne réparée une fois (en fait je pensais) je me suis fait "rouler" bref après deux pose de fermeture cela ne fonctionne plus , donc j'en suis lassée et marre de payer env 150 à 200 euros pour rien donc j'ai décidé de racheter une machine mécanique car je suis exploitante agricole et je fais beaucoup de réparations sur les habits de travail (tissu épais) si vous avez des pistes de marques et modèles qui pourraient me convenir car l'offre est importante et je n'arrive pas à m'y retrouver merci d'avance

Propulsé par Kunena