Aide fermeture à glissière

il y a 6 ans 5 mois
meumeunord
si c'est comme dans la photo de claire tu peux très bien couper un bout ou alors prendre une FE plus petite que la dimension de ta pochette ce qui te permettra de faire une jolie propreté et de bien dégarnir tes angles!
Bonne couture!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 5 mois
claire53
bonjour,

c'est vrai qu'on est obligé de plier la fermeture en 2 et coudre dessus pour faire les cotés ; je te conseille de défaire complétement la trousse, tu iras plus vite

lorsque tu dis les bords qui ne rendent pas bien, ce sont les 2 bouts de la fermeture ?? personnellement, je fais un point du bord de la fermeture le long de la couture de la trousse pour maintenir ce bout

j'espère qu tu y arriveras
Claire
Pièces jointes :

il y a 6 ans 5 mois
gentiana
Bonjour,
Je souhaite rajouter une fermeture à glissière à une pochette non doublée. J'ai trouvè plein de tutos pour des pochettes doublées.
J'ai mes 2 morceaux de tissus, j'arrive à les coudre à la fermeture correctement. Ensuite j'épingle mes 2 morceaux et je couds tout le tour. Mon problème est que sans la doublure je suis obligée de plier en deux la fermeture par le milieu, c'est épais à coudre et en plus les bords de la fermeture ne rendent pas bien quand on retourne la pochette après.
J'espère avoir été assez claire.
Merci pour vos réponses.

Propulsé par Kunena