svp aidez moi :'(

il y a 5 ans 3 mois
hanen19
salut tout le monde je suis nouveau membre je vous demande de m aider je suis débutante je connais pas tout ce qui concerne le réglage j ai un problème avec ma machine singer (ancien modele) chaque fois je commence a coudre le fil se détache de l aiguille j ai essaye de diminuer la tension mais le prblm reste toujours svp svp aider moi c urgent :'( :'(
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 3 mois
Petit Citron
Bonjour,
Avez vous essayé de tirer suffisamment de fil avant de commencer à piquer?
Amicalement,

il y a 5 ans 3 mois
mamichantal
bonjour,

avez-vous bien passé le fil dans toutes les étapes de l'enfilage ?
bonne chance

il y a 5 ans 2 mois
maryzel
bonjour
je ne vois pas de quand date votre question mais peut-être trouverez-vous des conseils sur
vssmb.blogspot.fr/2011/07/visual-guide-t...tifying-singers.html

ou sur
www.present-passe.com/pages/manuel-machi...n015k80-7549628.html

bonne couture

il y a 5 ans 1 mois
Litzapélion
Ma machine ressemble à la vôtre, vous trouverez des conseils sur les fées tisseuses pour l'enfilage (taper singer ancien modèle) et sur le blog d'Odile BERGET (singer machines anciennes vous trouverez un numéro sur une plaque métalique sur votre machine odile peut vous aider à déterminer le modèle avec celui-ci; anciens manuels en ligne ou à télécharger moyennant qq euros) Que voulez vous dire par se détache = il casse ? si oui régler la tension du fil avec la molette de réglage (à gauche sur votre photo)vous avez deux fils
1) le fil du dessous faites attention à ce que la canette ou navette soit dans le bon sens (généralement le fil se déroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
2) le fil du dessus celui qui est apparent sur votre endroit du tissu (il doit être tendu mais pas à l'excès et passer dans tout les trous d'enfilage de la machine + le dernier juste devant l'aiguille). En espérant vous avoir aidée.

Propulsé par Kunena