Patron Victoria and Albert Museum

il y a 5 ans 1 mois
camille08
Bonjour à tous,

Je suis novice en couture, j'ai déjà fait quelques robes en suivant des patrons Burda. Ma grande soeur souhaitait que je lui en fasse une pour son anniversaire et a choisi le patron "Couture Inspired Dress Victoria and Albert Museum", c'est un patron gratuit proposé par le musée qui réédite une robe des années 50 (je mets les explications du patron en pièce jointe).

Mon problème est que le patron comprend une pièce appelée "center back zip facing", plus courte que les autres, qui semble devoir se coudre sur un des pans de la jupe (étape 21 du patron).
Si je comprends bien, cette pièce est celle sur laquelle je dois coudre la fermeture éclair. Mais ce que je ne comprends pas c'est que les explications disent que je dois coudre cette pièce à un pan de la jupe puis retourner le tout : je me retrouve alors avec un pan de la jupe et derrière la pièce de la fermeture éclair. Je dois ensuite coudre un rectangle et découper au milieu (place de la fermeture éclair). MAIS alors le pan de la jupe ne doit pas être découpé ? Comment la fermeture éclair peut-elle s'ouvrir si elle débute à l'intérieur de la jupe ?

Mes questions doivent paraitre très étranges mais je n'ai pour le moment posé que des fermetures invisibles de façon classique, jamais avec une pièce de patron dédiée à la fermeture éclair.

Je suis un peu bloquée, j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne couture à tous!

Camille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 3 semaines
Petit Citron
Je crois qu'il manque la PJ !
Amicalement,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena