boutonnière

il y a 5 ans 2 mois
vivelesidees
Bonjour, ma machine est en boutonnière manuelle. Comme savoir et réaliser une belle boutonnière ?

Je confectionne un manteau pour ma fille, c'est la première fois et je n'ose pas faire les boutonnières (6).

Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 1 mois
bedeze
Bonjour,
en couture, c'est comme en cuisine: il FAUT faire des essais! Il te reste bien des chutes du tissu du manteau ? Tu mets le tissu en situation, c'est- à-dire, si au niveau du boutonnage tu as 2 épaisseurs de tissu, plus de la toile collante, tu recrées un échantillon en 2 épaisseurs, plus la toile et sur cet prototype tu essais le réglage de ta boutonnière: pas d'autre solution puisque chaque tissu réagit différemment lors de la réalisation de boutonnière!
Comme pour beaucoup de choses, il faut faire un "brouillon" si l'on ne veut pas de mauvaise surprise.
bonne réalisation.

il y a 5 ans 4 semaines
froufrou de falbala
bonjour,
oui, il faut faire des tests et un petit truc de couturiére, quand tu ouvres la boutonniére avec le découd vite, pense à mettre une épingle en travers de la boutonniére, en face de l'endroit où tu poses le découd vite ... sinon, tu prends le risques de trop ouvrir la boutonniére

par ailleurs, outre l'entrainement, pense à bien lire le mode d'emploi de ta machine pour réaliser les boutonniéres à la bonne taille des boutons, c'est important

bonne couture

il y a 5 ans 3 jours
Petit Citron
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé non plus, mais j'ai trouvé, l'autre jour, un petit tuto très bien fait :

pticoindparadis.canalblog.com/archives/2010/08/29/18926909.html

Pense à nous faire voir le résultat !

Propulsé par Kunena