A l'aide!! Reporter un patron sur du tulle blanc

il y a 6 ans 7 mois
Cilou83
Merci beaucoup à toutes les deux pour vos réponses qui m'ont été d'une grande aide !!!
J'ai finalement choisi d'épingler mon patron et de découper tout autour et tout s'est bien passé !
Merci beaucoup d'avoir partagé avec moi toutes vos astuces !
Je les garde en mémoire car elles me resserviront sûrement !!

Merci encore pour votre aide,
A bientôt et bon week-end !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 7 mois
froufrou de falbala
bonjour,

je t'offre trois solutions possibles pour lesquelles ton parton doit tenir compte des marges de couture. Si ce n'est pas le cas, reporte le sur du papier kraft et coupe ave une marge de 1.5 cm

tu poses le tulle bien à plat, sans plis et par dessus le patron que tu fixes avec des épingles, ensuite :

soit tu passes un fil de couleur au ras du patron pour marquer la coupe,
soit tu poses des épingles,
soit tu poses du rubans adhésif a cheval entre patron et tissu et tu coupes

ces "techniques" ne sont pas académiques, certes, mais fonctionnent trés bien avec des tissus fluides ou le tulle
bonne couture

il y a 6 ans 8 mois
SophieDentelle
Je ne marque jamais sur le tissu. Je pose les pièces du patron decoupées (avec les valeurs couture ajoutées!!) sur le tissu (y compris le tulle) et je coupe. Pur les tissus fluides (tulle, jersey, mousseline, ...) je coupe au cutter rotatif sur une planche adéquate.

il y a 6 ans 8 mois
Cilou83
Bonjour à toutes (tous?)!

Je suis complètement débutante à la machine à coudre et je ne trouve pas comment reporter mon patron de robe sur du tulle plumetis blanc....j'ai bien un crayon blanc pour le tissu mais il n'écrit pas du tout sur le tulle blanc (forcément)!Existe t-il des crayons spéciaux qui marqueraient sur le tulle?

Vous les couturières pros, auriez-vous des astuces? Des idées? Comment vous y prendriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Une couturière plus que novice....

Propulsé par Kunena