Comment démarrer avec une machine à coudre

il y a 6 ans 8 mois
doudous en vadrouille
Hello Virginie. Comme l'a dit Froufrou il faut tout d'abord commencer par lire le mode d'emploi, au risque d'abimer le mécanisme ! verifie bien d'avoir fait passer ton fil par tout les "crochets" . ça se fera petit à petit de toute façon :)
bon apprentissage et bonne couture en tout cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 6 ans 9 mois
froufrou de falbala
bonjour,

quand tu achétes un nouvel outil la premiére chose à faire est de bien lire le mode d'emploi. Si tu n'en n'as pas de fourni avec la machine, tu peux retourner le demander au magasin où tu l'as acheté ou le rechercher sur internet. en général, pour "prendre" le fil de la cannette, tu dois avoir une longueur de 15 cm au niveau du fil de l'aiguille. Par ailleurs, quand tu poses la cannette, le fil doit généralement passer dans une sorte de petit crochet sur le support de la cannette qui bloque le fil dans la bonne position. Laisse déborder également d'une bonne dizaine de cm. Si tu as bien bloqué le fil de la cannette avec une bonne longueur, si tu as bien 10/15 cm de fil passé dans l'aiguille, cela devrait marcher !
bonne couture !

il y a 6 ans 9 mois
virginie1029
Bonjour,
Je suis attirée par la couture depuis plusieurs années. Mais personne ne peut me montrer. Et hier j'ai craqué j'ai acheté une machine à coudre. J'ai réussi à faire la canette et à passer le fil dans l'aiguille. Après je suis coincée.. Je n'arrive pas à comprendre où je me trompe. Je mets l'aiguille en bas pour qu'elle aille rechercher le fil de la canette mais ça ne fonctionne pas.. Pouvez-vous me dire ce que je fais de mal svp? (désolée je ne sais pas comment s'appelle cette opération.)
Merci d'avance pour votre aide !!

(Ma machine est une Carrefour Home HSEW8660-11)

Propulsé par Kunena