Problème couture dessus

il y a 7 ans 5 mois
meumeunord
je t'en pris!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 7 ans 5 mois
Cess56
je retiens!! Encore merci!!

il y a 7 ans 5 mois
Cess56
Merci beaucoup! Ma belle-mère est venue à la rescousse : c'était la canette qui avait besoin d'un resserrage. Et ma puce est née entre temps! Je vais pouvoir reprendre ma couture :))
Encore merci!

il y a 7 ans 5 mois
meumeunord
lorsque ton fil du dessus n'est pas correct c'est un problème de ta tension de ta canette, (attention a bouger la tension vraiment petit à petit)
et lorsque c'est ton fil du dessous qui as un soucis c'est un problème de ta tension du dessus c'est à dire de ton fil de bobine!

c'est du moins ce que j'ai appris en cours!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

il y a 7 ans 5 mois
SophieDentelle
Singer vit sur sa réputation, mais ce n'est plus ce que c'était. Singer maintenant c'est du Made in China.
Si elle a moins d'un an, je te conseille de la rapporter au magasin pour faire faire les réglage.
C'est le fil du haut qui est beaucoup trop tendu.
Je ne sais pas ce que tu as essayé de faire, mais tu peux desserrer la tension du fil, éventuellement la ré-enfiler, le fil s'est peut-être coincé dans un endroit où il ne devrait pas aller.
Bon courage et tiens-nous au courant, pour la naissance aussi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

il y a 7 ans 5 mois
Cess56
Bonjour à toutes
Je suis novice en couture (et donc sur le forum) et j'espère que vous pourrez m'aider, je suis à deux doigts de jeter ma machine par la fenêtre.
J'ai reçu ma Singer 1507 cet été et j'ai fait quelques ouvrages avec mais depuis 3 jours, la couture du dessus est comme "lâche", elle ne s'enfonce pas dans le tissus et reste en surface (je ne sais pas si je suis très claire...) le dessous a l'air à peu près ok mais pas droit comme d'habitude, les coutures sont légèrement en diagonale.
J'ai nettoyé ma machine, changer l'aiguille, essayé de bricoler
la tension mais rien ne marche je suis désespérée. La tensions de l'aiguille : aucun changement, tension de la canette : du changement mais c'est pire... J'accouche dans 15 jours et il me reste plein de choses à finir avant l'arrivée de bébé.
Merci pour votre aide!!

Couture de dessus

couture de dessous

Merci!!
Pièces jointes :

Propulsé par Kunena