Déchets textiles

il y a 5 ans 11 mois
Mathou123
Bonjour,

Que faites-vous de vos déchets textiles (micro chutes de tissu, bouts de fils ou rubans inutilisables, coupes de surjeteuse...)?

Ne voulant pas les jeter à la poubelle, je commence à accumuler les cartons et ne sais plus quoi en faire!

Pensez-vous qu'il est possible de les réutiliser? J'ai pensé à du rembourrage, mais peut-être faudrait-il leur infliger un petit traitement avant...

Merci pour vos réponses!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 5 ans 11 mois
Petit Citron
Je me pose la même question ! et je vais la poser sur Facebook et le blog !

il y a 5 ans 10 mois
froufrou de falbala
bonjour,

je garde tous mes "déchets textile". Je les garde pour servir de bourrage dans des petits coussins de canapé, par exemple. Je les mets dans des housses en coton car il faut ce ce soit lavable et que le bourrage ne s'échappe pas. Je les garde aussi pour me servir de bourrage pour la réalisations de doudous ou de poupées auquel cas je ne me sers que des plus grandes chutes pour éviter que des micro bouts de tissus ne partent.
la seule contrainte est, une fois le coussin lavé, de lui redonner un peu de gonflant car le bourrage a tendance à se tasser au fil du temps.
lorsque je travaille des chemises avec des cols ou des poignets assez rigides, je garde ces chutes de poignet ou de col que je découpe pour les insérer dans des doudous devant tenir debout, cela leur donne plus de stabilité.
bonne couture !

Propulsé par Kunena